Acheter un nouveau système de musique stéréo - Quel fabricant

• Erstellt am 06.12.2017 20:11:17

Alex85

11.12.2017 19:50:17
Je pense que vous interprétez tout simplement beaucoup trop de prétention dans tout ça. Quelqu'un veut juste écouter de la musique dans le salon, et ça suffit. On peut aussi simplement en rester là.

PhiTh

15.12.2017 09:34:24
J'ai récemment acheté une paire d'enceintes actives B&O Beolab 18, qui se situent dans une fourchette de prix assez élevée. La différence sonore par rapport à mes anciennes enceintes Sony est énorme, quant à savoir si cela vaut le prix, je laisse cela en suspens...

Mon père (61 ans) a en même temps converti toute sa maison au Sonos et en est très content...

Lors de l'achat d'un système, je dirais aujourd'hui que la réponse ne peut pas être générale... Tout dépend de tes habitudes d'écoute. Si tu es plutôt un auditeur de radio en journée, j'installerais aujourd'hui du Sonos. Si tu branches ton système à la télévision et aimes faire des soirées "cinéma", je choisirais un système 5.1 de gamme moyenne (même si les enceintes stéréo s'en rapprochent beaucoup aujourd'hui). Si tu apprécies les soirées avec un livre et de la bonne musique, je pencherais en tout cas pour une gamme plus élevée. B&O fabrique sans doute les enceintes au design les plus beaux dans ce segment, mais cela se paie aussi. Un bon rapport qualité-prix est également proposé par la société Teufel de Berlin.
Il y a beaucoup de bons fabricants et j'ose dire que tu ne te tromperas pas avec la plupart des noms peu connus...

Oben