Acheter un nouveau système de musique stéréo - Quel fabricant

• Erstellt am 06.12.2017 20:11:17

toxicmolotof

06.12.2017 23:07:43
Mais si, il a dit Yamaha.
Ou Heco.
Ou Canton.

Je lance maintenant aussi Onkyo dans la discussion. Ça pourrait être un peu moins cher, rapport qualité/prix correct, mais au niveau des enceintes, ça n’arrive pas à la cheville de Canton. Mais là, on peut changer à volonté.

Comme système audio pur, B&O peut aussi être intéressant, mais le prix risque de te faire tomber de ta chaise.

Par home cinéma, je voulais dire que tu n’as pas seulement besoin de l’audio seul, mais aussi d’intégrer ta TV et un système 5.1 (ou plus). Ce n’est pas forcément nécessaire pour la musique pure, mais c’est indispensable pour le cinéma à la maison.

Knallkörper

06.12.2017 23:20:10
J'ai récemment acheté un récepteur Yamaha avec Spotify-Connect. C'est vraiment incroyablement confortable et représente pour moi le seul véritable progrès par rapport à ma vieille technique. Sinon, le Yamaha est aussi assez bon, je rejoins Karsten à ce sujet.

Saruss

06.12.2017 23:45:41
Donc, j'ai aussi récemment acheté un nouveau récepteur Yamaha, un peu plus cher (>1000 euros), mais ce n'est pas encore du tout le sommet de la gamme. Justement avec la connectivité, les applications et la manipulation je suis, en plus du bon son, satisfait, l'appareil fonctionne très bien avec mes grandes enceintes. Il y a d'innombrables appareils connectés, mais grâce aux scènes etc., tout (+multiroom) est facile à utiliser. Mais pour la qualité du boîtier, je ne peux que dire qu'il y a eu un recul. Chez moi, un récepteur Dolby Digital Sony de presque 20 ans a été remplacé, qui se situait alors aussi dans la classe moyenne. Certes, par exemple le boîtier est aussi en métal, mais l'épaisseur du matériau du nouvel appareil est bien plus fine que celle de l'ancien. On le remarque particulièrement aux fentes d'aération en haut, qui se plient un peu sous une légère pression. Avec l'ancien appareil, c'était beaucoup plus rigide. Les boutons donnent une bonne impression, sauf le bouton de volume, qui est un peu mou pour moi. La sensation au toucher est sinon correcte. Un avantage par rapport à l'ancien, c'est qu'il n'est plus "analogique", mais "digital", c'est-à-dire que les enfants ne peuvent pas monter le volume par accident quand l'installation est éteinte.

Farilo

07.12.2017 01:24:40
Salut Kaho,

Il y a des années, j'étais vraiment plongé dans le domaine "HiFi"... Dieu merci, j'en suis sorti. C'est pareil pour ce qui concerne la TV, etc....

Un conseil de ma part : prends ce genre de trucs Sonos... ils se pilotent via le téléphone et n'ont pas de câbles. Le son est même vraiment bon. Bien sûr, ce n'est pas du HIFI au sens strict. Mais pour ça, il faudrait que tu dépenses au moins 15k et plus. (Si ça suffit un jour). Ensuite, il faudrait très probablement optimiser acoustiquement tes pièces.... tout cela est complètement superflu pour les gens normaux.

Alors, commence avec le Sonos 5. Puis tu complètes plus tard avec le 1 autant que tu veux.

77.willo

07.12.2017 01:28:20
J'ai entièrement équipé la maison avec Denon HEOS. J'aime mieux le son que mon ancien Sonos. Mais en termes de confort, je ne veux plus me passer de Spotify Connect.

Saruss

07.12.2017 06:31:34
Sonos est quand même assez en retard en ce qui concerne les possibilités de connexion. C’est peut-être une solution si on n’a qu’une télévision, ou si on veut juste écouter un peu de musique mp3 quelque part – mais c’est alors assez cher. La qualité n’est pas si exceptionnelle pour le prix. Si on a une sorte d’espace multimédia et beaucoup d’appareils (par exemple lecteur CD, Blue-Ray, récepteur HDD, télévision, console, Fire-Stick), alors on n’avance pas beaucoup avec ça. Avec une série complète d’entrées/sorties HDMI (en plus d’une batterie d’autres possibilités de connexion), un vrai récepteur est une autre paire de manches.