Acheter un nouveau système de musique stéréo - Quel fabricant

• Erstellt am 06.12.2017 20:11:17

ruppsn

11.12.2017 08:32:43
Mon impression est que certains audiophiles ici, avec leurs conseils certainement bien intentionnés, te poussent sur une voie qui ne correspond pas du tout à tes besoins. Ce n’est que mon impression. Peut-être serait-il aussi dans ton intérêt de dire ce que tu utilisais jusqu’à présent pour écouter de la musique et ce que tu souhaites maintenant remplacer (je crois que 11ant l’a déjà demandé). Ce serait à côté de la plaque de te vendre un « système » avec des enceintes séparées alors qu’un bon petit cube puissant suffirait aussi.

Et oui, même une Sonos play:1 produit un son correct avec lequel on peut couvrir 25 m². Il est clair que ce n’est pas la qualité d’un système à 1500€. Mais si on n’a pas besoin ni ne perçoit cette qualité, alors a) on est mal orienté et b) on a brûlé de l’argent.

Juste un exemple : j’avais autrefois de belles Cantons Ergo 90 avec des composants individuels assortis. Elles sont maintenant chez mon beau-frère, pour moi une ou deux Play:1 suffisent largement pour le metal, le punk rock et le grunge. Mes plus de 250 CD sont sur une étagère et font bonne figure, mais mon usage a complètement changé. Je streame depuis mon téléphone, un NAS ou un service de streaming (Spotify, Amazon Music), la radio via TuneIn ou Amazon Prime fonctionne sans problème. Pour cela, JE n’ai pas besoin d’un système à 1000€ avec l’espace requis, mais de deux petits cubes discrets qui ne sont en rien inférieurs au son d’une mini-chaîne, bien au contraire.

Et encore une dernière remarque. Il y a au moins 25 ans, Yamaha était un fabricant parmi d’autres, et de loin pas aussi prestigieux qu’on pourrait le croire ici. Cela a peut-être changé. La meilleure note au laboratoire (pour les comparaisons objectives) allait plutôt à Harman/Kardon, Denon, Pioneer, Technics... Yamaha n’était PAS À L’ÉPOQUE une des marques de premier plan, cela a bien sûr pu évoluer. Mais cela m’est égal pour les raisons citées, d’autres choses sont devenues plus importantes pour moi que les distorsions et les fluctuations de vitesse de rotation [emoji6] Ceci juste en complément pour compléter le tableau.

Deliverer

11.12.2017 08:38:19
Pour 300 - 400,- € la pièce, on obtient de bonnes enceintes bibliothèque (c’est ainsi qu’on appelle des enceintes qui font environ 1/3 à 1/2 de la hauteur des enceintes sur pied, mais dont la profondeur et la largeur correspondent à peu près à celles des enceintes sur pied). On en trouve chez de nombreux bons fabricants. Canton, Nubert, Dali, B&W...
Avant d’acheter des enceintes plus chères, il vaut la peine de préparer d’abord la pièce d’écoute. C’est là que ça s’arrête déjà pour presque tout le monde.

Pour également 300 - 400,- €, on trouve des amplificateurs (Yamaha, Harman Kardon, Denon...) qui ne laissent rien à désirer. On n’a besoin d’amplificateurs plus chers que si les enceintes étaient soit très, très bon marché, soit si l’on souhaite utiliser des puissances délirantes sans distorsion (char de carnaval).
Les amplificateurs plus chers ne produisent cependant pas un meilleur son !

Voilà – maintenant tu as deux options : si les derniers 10 % ne te dérangent pas, commande le matériel en ligne et profite de la belle musique pendant les fêtes.
Si tu veux encore un peu plus prendre soin de ton propre oreille, va avec deux CD dans un bon magasin HiFi et fais-toi faire une démonstration à l’aveugle ! des trois, quatre, cinq paires d’enceintes dans ta gamme de prix.

Amuse-toi bien !

kaho674

11.12.2017 09:15:39
C'est probablement le cas. Jusqu'à présent, nous avions une chaîne compacte, qui n'était cependant pas vraiment compacte. Donc un tout-en-un, qui prenait pas mal de place dans le salon avec deux enceintes assez correctes. À l'étage, nous avons encore une installation un peu meilleure avec des composants séparés, mais qui doit rester là-haut. La chaîne compacte du bas doit donc maintenant être remplacée par quelque chose de moderne. Malheureusement, je suis tellement ignorant que le premier vendeur venu va sûrement m'arnaquer sans pitié. Musicalement, j'ai déjà mes exigences - mais probablement que je ne percevrai pas la différence entre différents fabricants, ou seulement en comparaison directe. Au final, ce sont peut-être surtout les enceintes qui comptent. Je suis déjà satisfait si l'appareil remplit techniquement ses fonctions et que les boutons ne tombent pas après un an ou que les fonctions ne cessent pas de disparaître petit à petit. C'est ce que j'ai vécu avec des chaînes plus petites de fabricants réputés.

daniels87

11.12.2017 11:42:59
Avec le budget, je mettrais presque tout dans les enceintes. La lecture peut se faire par exemple via un Ipod. Avec cela, on a les radios en ligne, les services de streaming, sa propre médiathèque, etc. On peut importer les CD dans la médiathèque sur PC/portable, donc il n'est pas nécessaire de les sortir et de les insérer à chaque fois.

Pour la lecture de musique au sous-sol, je me suis acheté un Ipod Touch d'occasion (~80€). Avec un petit module amplificateur d'Asie avec convertisseur DA (24Bit/192kHz) (<100€).

Mais je déconseille fortement de se faire vendre des absurdités Hifi-Highend Voodoo. Des câbles coûteux, etc. C'est tout simplement n'importe quoi et de l'argent jeté par les fenêtres.

kaho674

11.12.2017 13:07:23
Tu es fort. Je n’ai pas d’iPod. :) Ce que je ne veux pas non plus, c’est devoir allumer ou connecter un ordinateur à chaque fois juste pour écouter un peu de musique. Dans ce cas, je pourrais aussi bien continuer à écouter de la musique depuis l’ordinateur. Ça m’énerve déjà que la télévision mette presque 30 secondes à s’allumer.

daniels87

11.12.2017 13:20:51
On peut bien acheter un iPod :)
Et un ordinateur, tu n'en as pas besoin, c'est pour ça que le iPod.
Je ne prends même pas l'iPod en main, je fais tout de manière super nerd grâce à la commande vocale.

Oben