J’ai ouvert ce fil spécifiquement en rapport avec ma maison... bien sûr, les informations générales peuvent aussi aider, mais nous avons ici un « bloc » de 6 maisons, toutes construites entre 2009 et 2011. Toutes avec les mêmes entreprises et aussi toutes définitivement avec le même fabricant de fenêtres.
Cependant, en ce qui concerne la sécurité des fenêtres, il y a des différences relativement grandes. Il y a tout, de la sécurité de base jusqu’au WK3. Toutefois, toutes les fenêtres (selon le fabricant) sont faites avec les mêmes profils, que ce soit de base ou WK3.
Ici, je ne peux bien sûr me fier qu’à ses informations.
Elles ont ce qu’on appelle des serrures anti-panique, c’est-à-dire que même si la maison est fermée à clé, si l’on appuie sur la poignée intérieure, la porte s’ouvre.
Pour cette raison, j’ai spécialement une serrure antipanik... c’est-à-dire que si c’est fermé, c’est fermé...
Cela veut dire que toutes les clés sont compatibles entre elles. Même si on en perd une…
Donc, je considère qu’une perte de clé est très improbable, car normalement on ne les sort pas de la maison, pourquoi faire ? Et si on la perd dans la maison, c’est comme ça...
La solution la plus simple est d’acheter les clés dans le commerce en achetant simplement une/deux/trois poignées dans le commerce, ainsi on a les fermetures les plus courantes à disposition... il n’y a pas de sécurité absolue... mais une poignée verrouillable retarde au moins suffisamment longtemps jusqu’à ce que l’on ait trouvé la clé adaptée, qu’on l’ait insérée dans la serrure puis tournée... ces secondes peuvent être décisives.
poignées verrouillables avec fonction alarme.
Personnellement, je considère plutôt la fonction alarme comme un jouet pour enfants... mais ce n’est que mon avis.
Comment pratiquez-vous en fait avec les poignées verrouillables ? Est-ce que vous fermez toujours, retirez la clé puis la rangez (où ?) jusqu’à ce que la fenêtre ou la porte doive être réouverte ?
Oui bien sûr, à quoi serviraient autrement les poignées ? Dans ce cas, autant installer directement les simples, si la clé reste dessus.