Protection contre le cambriolage - Mise à niveau des fenêtres de WK2 à WK3 - Système d'alarme ?

• Erstellt am 13.01.2017 09:52:57

ypg

16.01.2017 12:48:10

C'est ça
La clé est conservée à portée de main, par exemple sur une commode, mais sans vue directe sur elle.

Curly

16.01.2017 12:57:02
Chez nous, les fenêtres du rez-de-chaussée sont toujours fermées à clé, à l’étage seulement lorsque nous sommes absents de la maison pendant une longue période. Nous avons alors réparti les clés à différents endroits dans la maison.

Cordialement
Sabine

Bieber0815

16.01.2017 13:27:27
L'astuce est une ventilation contrôlée. La plupart des fenêtres du rez-de-chaussée ne doivent pas être ouvertes de toute façon, donc toutes les clés sont stockées de manière centrale à proximité immédiate de la porte de la terrasse (dans un tiroir). À l'étage, les clés sont simplement dans la serrure.

BastianB

16.01.2017 14:21:36

Alors on pourrait aussi prendre des fenêtres fixes au rez-de-chaussée ? Si on ne les ouvre pas de toute façon, on peut aussi se passer des poignées.

Mycraft

16.01.2017 14:27:28

J’ai ouvert ce fil spécifiquement en rapport avec ma maison... bien sûr, les informations générales peuvent aussi aider, mais nous avons ici un « bloc » de 6 maisons, toutes construites entre 2009 et 2011. Toutes avec les mêmes entreprises et aussi toutes définitivement avec le même fabricant de fenêtres.

Cependant, en ce qui concerne la sécurité des fenêtres, il y a des différences relativement grandes. Il y a tout, de la sécurité de base jusqu’au WK3. Toutefois, toutes les fenêtres (selon le fabricant) sont faites avec les mêmes profils, que ce soit de base ou WK3.

Ici, je ne peux bien sûr me fier qu’à ses informations.

Pour cette raison, j’ai spécialement une serrure antipanik... c’est-à-dire que si c’est fermé, c’est fermé...

Donc, je considère qu’une perte de clé est très improbable, car normalement on ne les sort pas de la maison, pourquoi faire ? Et si on la perd dans la maison, c’est comme ça...

La solution la plus simple est d’acheter les clés dans le commerce en achetant simplement une/deux/trois poignées dans le commerce, ainsi on a les fermetures les plus courantes à disposition... il n’y a pas de sécurité absolue... mais une poignée verrouillable retarde au moins suffisamment longtemps jusqu’à ce que l’on ait trouvé la clé adaptée, qu’on l’ait insérée dans la serrure puis tournée... ces secondes peuvent être décisives.

Personnellement, je considère plutôt la fonction alarme comme un jouet pour enfants... mais ce n’est que mon avis.

Oui bien sûr, à quoi serviraient autrement les poignées ? Dans ce cas, autant installer directement les simples, si la clé reste dessus.

sirhc

16.01.2017 17:11:06

WK3 signifie donc verre feuilleté de sécurité. Même P5A au lieu de P4A (WK2). Était-ce vraiment le cas ? Ça a dû prendre une éternité pour faire un trou assez grand pour passer à travers.

Chez nous, il est prévu/présent :
- partout RC2, c’est-à-dire des têtes champignon, verre feuilleté de sécurité, poignées verrouillables
- interrupteurs de contact de fenêtre câblés en étoile afin de pouvoir surveiller ouverture/fermeture/oscillation de chaque fenêtre
- câble LAN tiré jusqu’à la porte d’entrée et la porte-fenêtre pour la vidéosurveillance
- installation ultérieure d’un système d’alarme basé sur les interrupteurs de contact de fenêtre avec sirène extérieure et module GSM / carte SIM, de sorte qu’en cas de déclenchement un SMS soit envoyé

Des poignées verrouillables combinées avec du verre feuilleté apportent déjà une protection. Il faut d’abord taper laborieusement sur le verre jusqu’à ce que le bras passe, et ensuite la poignée est verrouillée, ce qui oblige à faire un trou plus grand dans le verre pour avoir assez de liberté de mouvement pour manipuler la poignée.