Quelles fenêtres et portes sont recommandées ?

• Erstellt am 07.09.2015 15:03:29

ToNKeY

08.09.2015 10:59:37
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses. Au moins en ce qui concerne la protection contre les cambriolages, j'ai fait un petit pas en avant. Comme seulement 4 des 17 fenêtres sont à l'étage, celles-ci seront probablement également réalisées selon la norme RC 2 N – cela ne devrait pas entraîner une vague de coûts supplémentaires.

Je ne pense pas qu'un cambrioleur risque de se casser le cou en essayant de forcer une fenêtre à l'étage en se tenant debout sur une poubelle, mais rien ne l'empêche d'apporter une échelle.

Je vais probablement aussi demander conseil à la police.

Ce qui m'intéresse encore vivement, c'est la façon dont se déroulent les attaques sur les poignées. Comment les cambrioleurs les ouvrent-ils de l'extérieur ? Dans quelle mesure une serrure ou un bouton-poussoir aide-t-il ? Pourquoi entrent-ils dans une fenêtre fermée à clé avec clé insérée aussi facilement que dans une fenêtre avec une poignée normale ou un bouton-poussoir ?

En dehors de cela, il me manque encore des retours d'expérience et des avis sur le choix des fabricants Schüco et Garant.

Le portail sectionnel Hörmann LPU 40 visé avec entraînement électrique est certifié comme résistant aux effractions, mais je n’ai malheureusement pas encore pu déterminer si cela est comparable à la norme RC 2 pour fenêtres et portes.

En principe, j’aimerais que même le garage ne soit pas une proie facile.

Il est bien sûr clair pour moi que quelqu’un qui veut vraiment entrer réussira aussi avec RC 2, mais en principe, la maison doit simplement être plus difficile à forcer que celle du voisin. ^^

Cordialement, Markus

Bauexperte

08.09.2015 11:15:44
Bonjour Markus,

Contrairement à mon prédécesseur, je ne vois aucun problème à ce que l'on monte avec une clé ou un bouton-poussoir. La version RC II N est en carbure métallique; la perceuse la plus dure qu'un cambrioleur puisse acquérir est en carbure métallique. Carbure métallique contre carbure métallique donne match nul; que ce soit avec bouton ou clé.

Ce fournisseur a eu à mon avis des problèmes de qualité dans le passé, c'est pourquoi nous n'utilisons plus ses produits depuis plusieurs années. Cependant, je ne sais pas quelle est la situation aujourd'hui; je suis aussi un homme d'habitude.

Les cambrioleurs veulent entrer rapidement et le plus silencieusement possible; toutes les mesures qui les compliquent sont un argent bien investi!

Cordialement, expert en construction

Bauexperte

08.09.2015 12:21:57

Je n’en ai pas la moindre idée, mais instinctivement je penche pour la réponse de Wastl ; si et dans la mesure où des enfants font partie du foyer.

Comme tu peux le voir dans la réponse de Sebastian, tu ne recevras probablement pas de réponse fiable ici sur le forum ; à moins que nous ayons un fabricant de fenêtres parmi nous et qu’il lise ton post.

Donc le mieux est de harceler l’entreprise de fenêtres qui réalise le travail, jusqu’à ce que tu aies tout compris et pu prendre ta décision.

Cordialement, expert en construction

Sebastian79

08.09.2015 12:42:59

Tu as sûrement tort - pourquoi je guetterais ? J'ai reçu une notification pour le sujet auquel je suis abonné et de telles affirmations me rendent méfiant - d'autant plus que tu écris toi-même que tu n'y connais rien. Dans ce forum, tu jouis pourtant d'une certaine compétence - donc tu devrais peut-être être prudent avec cela - d'autant plus que cela ne semble même pas t'intéresser.

Encore une fois : RC2N n'a rien à voir avec une ferrure ou un profil ultra-résistant... quelqu'un pourrait se sentir en sécurité à tort avec cette affirmation.

ToNKeY

08.09.2015 12:44:28

Concernant les serrures, j’ai reconnu que cela a au moins du sens aux étages supérieurs. Et au rez-de-chaussée, au minimum quand on est en vacances aussi, certainement.

Au rez-de-chaussée, toutefois, je préférerais pour des raisons esthétiques et de confort des boutons-poussoirs. Il ne m’est pas clair dans quelle mesure il est important que la clé soit insérée ou non, ni en quoi il y a une différence entre un bouton-poussoir et une serrure verrouillable. J’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’empêcher la manipulation de la mécanique. Comme un voleur ne peut probablement pas non plus actionner un bouton-poussoir de l’extérieur, je ne comprends pas pourquoi celui-ci serait moins sûr qu’une serrure qui ne peut pas non plus être actionnée de l’extérieur.

Où est mon erreur de raisonnement ou de compréhension?

Bien sûr, il serait aussi le plus judicieux de simplement interroger un fabricant de fenêtres, mais j’aime être informé à l’avance pour pouvoir évaluer s’il s’y connaît ou s’il essaie de me vendre quelque chose d’inutile, ou s’il ne sait pas lui-même de quoi il parle.

Je viens justement de demander un rendez-vous au prochain centre de conseil de la police, voyons ce qu’ils pourront me dire.

ToNKeY

08.09.2015 12:46:41

Est-ce que RC2 ne contient pas déjà des plaques spéciales comme protection anti-perçage ? Si celles-ci ne sont pas en métal extra-dur et qu'elles peuvent être percées avec n'importe quelle perceuse métallique bon marché, elles ne serviraient à rien, non ?