mayglow
03.01.2024 15:22:32
Tu as aussi décalé dans les lignes ? - Une installation brute après un enduit intérieur fini ne peut en fait pas vraiment être le cas ;-)
Je ne me fierais pas trop à l’ordre. Chez nous, c’était en fait listé à l’envers (donc enduit intérieur après le reste), mais le reste était alors en quelque sorte dans le mauvais sens. Par exemple les fenêtres étaient relativement en bas alors qu’elles étaient installées assez tôt. Elles avaient même été demandées avant (et ça ne nous a au moins pas dérangés). Certains postes peuvent aussi se dérouler en parallèle ou l’ordre n’est pas si déterminant.
Sinon, je ne peux pas dire grand-chose, notre planning était déjà différent, mais c’est aussi compréhensible avec un projet de promoteur (puisque le terrain est inclus, un gros montant était dû directement au début chez nous – ce qui était d’abord un peu flippant...).
Si le maître d’ouvrage général accepte une garantie de 10%, tu dois voir ça par toi-même.
Certainement qu’il y aura encore plusieurs faillites
Pour le fun, nous avons regardé notre promoteur dans le journal officiel et avons lu un peu les rapports. S’il est organisé via de nombreuses filiales, cela peut être difficile et la question générale est combien on peut en tirer comme laïc (le fait qu’ils financent parfois à crédit est je crois aussi tout à fait normal au début), mais pour notre propre conscience c’était un « au moins on a essayé » ;)