Le permis de construire est disponible - Comment obtenir des devis des entreprises de construction ?

• Erstellt am 31.10.2015 14:45:12

merlin83

01.11.2015 16:20:25

Personne d'entre nous ne peut dire avec certitude si cela est universel - car nous n'avons tous qu'un seul projet ou, en proportion, très peu de projets ensemble.

Comme il s'est avéré, toutes les entreprises présentées par l'architecte ont une bonne réputation et des références honnêtes à présenter.

Je rendrai compte lorsque les premières choses seront terminées. Le bureau d'études structure, par exemple, a bien calculé jusqu'à présent, de sorte qu'aucune ST ou installation photovoltaïque n'est nécessaire.

Sebastian79

01.11.2015 16:22:31
Il est important que les références soient correctes.
Jusqu'à une exception près, je n'ai jamais pris le moins cher - pour le toit même le plus cher, mais je n'ai pas été déçu.

2miam2

02.11.2015 16:51:25
Bonjour,

je voulais vous tenir au courant. Nous sommes en contact avec les entreprises de construction. Inquiets à cause du cahier des charges, etc., nous nous sommes concertés avec notre architecte. Avons-nous besoin d’un cahier des charges ? Réponse de l’architecte : la façon dont nous procédons actuellement est bonne. Il nous recommande cette approche. Certains travaillent avec un cahier des charges. Mais alors, il y aurait peu d’idées. Maintenant, nous utilisons une consultation gratuite et pouvons faire intervenir des idées. Comme chaque entreprise de construction possède les mêmes documents, toutes ont également les mêmes dimensions, etc., et soumettent ensuite leurs offres. Les premiers rendez-vous avec les entreprises de construction sont fixés. Ça continue... Vous aurez de nos nouvelles !

nordanney

02.11.2015 17:12:00
Quelle offre les entreprises de construction doivent-elles vous faire ? Maison complète clé en main ou seulement la structure brute ? Comment les entreprises de construction peuvent-elles savoir ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin sans un cahier des charges ? Votre démarche ne me paraît pas claire. L'architecte ne vous conseille pas (alors qu'il est bien payé pour cela) et reporte le travail sur d'autres entreprises qui doivent vous conseiller gratuitement. Vraiment étrange...

f-pNo

02.11.2015 17:44:32
Bonjour,

moi aussi, je suis sceptique.
Puisque vous n’avez jamais fait quelque chose comme ça, il est tout à fait possible que vous rencontriez des problèmes un jour.

Avez-vous au moins reçu une liste des corps de métier à mettre en appel d’offres ou à exclure ? Avez-vous réfléchi aux travaux (y compris les sous-travaux) qui doivent tous être réalisés ? Quand je pense aux travaux que la société de chauffage et sanitaire a effectués seule, j’aurais probablement oublié la moitié dans le cahier des charges (et en plus, comme j’étais au travail, je n’ai sûrement vu qu’une fraction).

Un de nos connaissances, qui construit actuellement lui-même, est conducteur de travaux. Je lui fais confiance pour savoir à quoi faire attention et quelles prestations il doit exiger. Par rapport à ta question initiale, je pense qu’il peut y avoir des problèmes. Désolé.

Si trois entreprises du même corps de métier vous proposent trois idées différentes (donc exécution de base + idée supplémentaire) — pouvez-vous vraiment juger (à part par intuition) si et quelle idée est judicieuse, si l’effort et le bénéfice sont proportionnés ou si on essaie de vous vendre une prestation supplémentaire qui fait belle figure sur le papier mais ne vous apporte pas l’effet souhaité en réalité ?
Si vous avez une idée (par exemple l’utilisation des eaux de pluie pour la chasse d’eau des toilettes) et que deux entreprises la réaliseraient pour une somme X (puisque vous la souhaitez ainsi), tandis que la troisième ne vous la propose pas (avec explication) parce que ce n’est pas judicieux d’après l’expérience — comment choisissez-vous ? L’option raisonnable/pratique ou celle qui fait illusion ?