Rien que le contact de l'architecte avec les entreprises artisanales nous a permis d'économiser dans la construction brute une somme de plusieurs dizaines de milliers.
tendanciellement, je rejoins les personnes qui ont écrit avant.
Si l’on n’a vraiment aucune idée, alors avec un architecte ou un entrepreneur en construction « schlüsselfertig »
MAIS, il n’est certainement pas correct de dire que toutes les entreprises qui envoient une offre à un maître d’ouvrage privé sont peu sérieuses.
tendance à être d'accord avec les précédents intervenants.
Si on n'a aucune idée, il vaut mieux passer par un architecte ou un entrepreneur en construction "clé en main"
MAIS, que toutes les entreprises qui envoient une offre à un particulier soient peu sérieuses
ce n'est certainement pas vrai.
Olli
non pas ça...mais chez nous au moins 15 % plus cher
Le charpentier que j'ai apporté était 15 % plus cher ; les murs de soutènement que j'ai proposés étaient environ 40 % à 70 % plus chers. Le statique que j'ai nommé était également 10 % plus cher.
Ce n'est certainement pas à évaluer de manière générale - de plus, tu n'as encore terminé aucun travail, n'est-ce pas ?
Je me demanderais plutôt pourquoi ton architecte propose des entreprises aussi bon marché et que tu ne peux pas t'aligner - elles n'ont normalement aucune relation entre elles.
Je n'ai pris qu'une entreprise de l'architecte (fabricant de fenêtres) - pas intentionnellement, mais c'est ce qui s'est passé.