Il ne s'agit pas d'un pays et d'une exploitation agricole principale.
Ici, on se cache derrière des scénarios imaginaires. Il s'agit simplement de reclasser un terrain existant en zone rurale pour un usage privé par la construction d'une maison individuelle. Et c'est précisément ce qui ne se passera pas.
L'intérêt public est déjà de ne pas autoriser d'exceptions. C'est comme ça en Allemagne.
La législation est anti-famille. Les services d'urbanisme évoquent immédiatement la fragmentation du paysage, la protection du paysage et bien d'autres choses. J'ai aussi un terrain de 3000 m² en zone rurale. Mais c'est seulement mon terrain en zone rurale.
En bas, c'est la zone urbaine avec des habitations, en haut aussi c'est la zone urbaine avec des habitations. Derrière, il y a la forêt.
Aucune chance d'obtenir un terrain constructible alors qu'il n'y a qu'un seul terrain constructible dans la commune de 3000 habitants. Avec mon terrain, on pourrait construire au moins 5 maisons, le raccordement passant entièrement par mon terrain.
La commune ne le veut pas.
Je ne comprends pas pourquoi on donne encore de l'espoir au créateur du sujet pour un permis de construire.