Construire en extérieur - Réaménager la vieille grange en maison individuelle

• Erstellt am 11.11.2024 11:06:10

hanse987

11.11.2024 13:49:28
Je ne le verrais pas aussi négativement, mais ce n’est pas non plus simple. Il faut en tout cas embarquer un architecte bien connecté dans la commune. Chez nous dans la région (Ostbayern), la nouvelle maison des enfants à côté de l’ancienne ferme des parents est presque un standard. Selon un employé de notre commune, on tire volontiers le joint dans l’appartement du gérant.

Team_T3

11.11.2024 15:22:12
Mon mari et moi irions de toute façon une fois nous présenter auprès de l’autorité compétente et demander conseil. Nous ne construirions pas sur une « [Grüne Wiese] », mais démolirions simplement un bâtiment et utiliserions le terrain autrement. Notre maison servirait alors à maintenir l’exploitation forestière, car sinon nous serions contraints d’abandonner la ferme, qui est en possession de ma famille depuis des décennies. La « [Elternhaus] » ne peut tout simplement pas être rénovée, car cela dépasserait les coûts et les efforts. De plus, pendant la période des travaux, 5 personnes devraient déménager ailleurs. En outre, notre maison s’intégrerait dans le paysage de la ferme et une connexion via le chauffage commun serait également créée. Peut-être que cela rendra votre évaluation un peu plus positive.

Nida35a

11.11.2024 16:23:53

Peut-être que l’architecte pourrait faire un croquis montrant la nouvelle ferme dans le style de l’année de construction d’origine,
et non un bloc neuf super moderne et inadapté.
Même le château de la ville de Berlin a reçu une façade à rideau

Schorsch_baut

11.11.2024 18:58:48

Il y a eu récemment une modification de la loi sur le bâtiment qui devrait faciliter aux enfants la construction sur le terrain des parents.

familie_s

11.11.2024 21:56:39
Dans l'émission de la BR « Traumhäuser », il y a eu récemment un épisode dans lequel quelqu'un en Bavière a construit une maison dans une vieille grange jurassienne. Peut-être que ce serait envisageable ?

Buchsbaum066

12.11.2024 06:35:17

Oui, cela ne poserait absolument aucun problème en zone urbaine.

Oben