Construire une maison individuelle - Votre avis indépendant

• Erstellt am 08.07.2014 10:31:00

Poila

08.07.2014 12:07:23

Ils ne savent pas encore la chance qu'ils ont... :D
Mais blague à part. Oui, ils sont au courant et m'ont aussi proposé cela. ;)

Doc.Schnaggls

08.07.2014 12:37:55

Pas de problème, vas-y.
Nous sommes toujours heureux de recevoir des suggestions et des commentaires.

Cordialement,

Dirk

Jaydee

08.07.2014 13:15:04

Je suis toujours TRÈS sceptique à ce sujet et mon expérience ici m'a en partie donné raison.

Notre électricien de notre cercle d'amis devait "juste" installer nos lampes. À ce moment-là, il venait cependant de tomber amoureux et n'avait soudainement plus du tout de temps. OK, j'ai alors installé les lampes moi-même.

Notre connaissance, qui devait aider à poser les carreaux, n'avait alors qu'un seul (!) jour par semaine pour nous aider. En conséquence, ça avançait trèèèèèèèèèès lentement :rolleyes:

Le peintre que nous avions, nous l'avons payé. Il a cependant pris une semaine pour toute la maison (poncer, apprêter, peindre). Tes amis / ta famille ont-ils vraiment autant de temps et d'envie pour t'aider ?

Bien sûr, quand il s'agit d'aider un après-midi, ils sont tous partants, mais faire le travail régulièrement et rapidement (la plupart du temps bénévolement) ? Alors que, quand vous avez besoin d'eux, ils sont la plupart du temps eux-mêmes en train de travailler et à bosser tous les soirs sur un chantier étranger ?

Là, je ferais tout convenir de manière claire et ferme.

f-pNo

08.07.2014 13:39:46

Sans savoir combien vaut votre terrain – je dirais que le capital propre ne semble pas mauvais.
La banque fait souvent une évaluation avec des forfaits :
par ex.
Frais de subsistance 1re personne 700 euros
Frais de subsistance 2e personne 250 euros
Voiture 200 euros
etc.

Avec ce calcul, vous aurez probablement un excédent de revenus suffisant pour obtenir un crédit correspondant.
Cependant, le fait que ce calcul puisse éventuellement s’écarter de votre réalité actuelle est une autre histoire et pourrait, si vous ne la changez pas, devenir votre malheur.
La banque établit aussi toujours une évaluation RÉELLE. C’est-à-dire que les changements dans le futur (par ex. un enfant) ne comptent pas dans l’établissement du crédit.

Le livre de comptes via application est un bon début. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne. Mais ne faudrait-il pas que chacun ait une application dont les résultats seraient ensuite "agrégés" ? Personnellement, je tiens le livre de comptes sous Excel. Ça signifie, certes, que la femme me saoule chaque jour avec les reçus et que je les saisis ensuite, mais avec le temps ça marche.

Pour construire avec des aides venant du cercle d’amis et connaissances, d’autres ont déjà écrit des choses à ce sujet.
Quelque part (ici sur le forum ?) j’avais lu une liste de combien d’heures chaque métier demande. Là, certains corps de métier auraient demandé des aides pendant plusieurs jours à raison de 8 heures par jour sur le chantier (s’il s’agit d’une seule personne) et le semestre suivant aucun week-end libre. Une amitié tient-elle jusque-là ? Ne sous-estimez pas le temps nécessaire.

f-pNo

08.07.2014 13:45:07

Ce qui me vient encore à l'esprit :
Demande à la caisse d'épargne logement si vous pouvez retirer l'argent sans autre formalité.

Nous voulions utiliser la somme versée d'un contrat d'épargne logement pour notre cuisine. Il avait déjà été intégralement versé - mais les points d'évaluation manquaient, ce qui faisait que le contrat n'était pas encore attribuable. Nous aurions pu obtenir l'argent de manière anticipée - mais seulement en perdant divers intérêts et les subventions au logement. Par conséquent, je dois trouver l'argent pour la cuisine ailleurs.

MeisterBob

08.07.2014 15:10:48
Un sur le thème de construire avec la famille/les amis : nous avons fait pareil. Le grand point crucial est que tu ne dois pas être pressé d’emménager dans la maison ! Nous habitons gratuitement chez les parents pendant la phase de construction, certes dans un espace restreint mais ce n’est que temporaire. Ainsi, nous n’avons pas de double charge et c’est en principe égal si nous finissons et emménageons un mois plus tôt ou plus tard. Comme vous habitez aussi très bon marché, le surcroît de temps ne devrait pas être un problème critique. Nous emménagerons donc en octobre, pas après six mois comme les maîtres d’ouvrage ayant construit clés en main, mais après un an et demi, car tous les aides ne pouvaient pas venir chaque jour sur le chantier et nous avons aussi beaucoup fait à deux. En revanche, je me réjouis à chaque fois en regardant le compte en banque. Si les économies valent ton nerfs est une autre histoire...