Construire une maison individuelle - Votre avis indépendant

• Erstellt am 08.07.2014 10:31:00

Poila

08.07.2014 11:37:49
Oh très intéressant =) combien coûte environ une démolition ? Est-ce que la vieille maison avait aussi une cave ? Si oui, pouvez-vous construire dessus ?

À ta question. J’espère que je ne raconte pas de bêtises, mais d’après ce qu’on m’a dit, si on a un terrain mitoyen direct avec une église/chapelle, il faut aussi inclure le diocèse, car c’est lui qui gère les terrains de l’église. Je pense aussi qu’en 2014, l’église ne mettra pas de bâtons dans les roues, mais comme je l’ai dit, l’église doit aussi valider cela dans notre cas :rolleyes:

f-pNo

08.07.2014 11:48:24

Salut,

quand je regarde vos revenus et vos dépenses, vous vivez actuellement assez bien.
Déduction faite de la contribution aux frais, y compris les coûts fixes d’assurance et de voiture, vous dépensez chaque mois 2 600 euros.
Ce n’est PAS une critique – juste une autre planification de vie jusqu’à présent.

Puisque vous devrez vous restreindre considérablement lors de la construction de la maison/en tant que propriétaires, je vous conseille de franchir cette étape dès maintenant.
Se restreindre financièrement est difficile – surtout quand on a « vécu » avant. Il faut une certaine phase d’adaptation pour maîtriser ses finances. Il vaut donc mieux commencer tôt. Tenez en outre désormais un livre de comptes où vous enregistrez TOUS les frais (y compris le petit pain du coin).
Effet secondaire positif – si cela fonctionne, vous pourrez épargner davantage.

500 euros par mois pour un prêt de 100 000 ont déjà été mentionnés. Cela signifie que 1 000 euros par mois correspondent à 200 000 euros (si les deux gagnent à plein temps).
Pour votre projet, selon moi, vous aurez besoin de plus de 200 000 euros.
Frais de démolition, coûts de construction, frais annexes et n’oubliez pas – vous n’avez pas encore d’aménagement pour la maison (cuisine, meubles, etc.). Cela représente encore une belle somme d’argent.

Le désir d’avoir des enfants et la perte de revenus qui y est liée ont déjà été abordés. Prenez cela au sérieux – non seulement en raison de la perte de revenus mais aussi à cause des coûts nettement accrus liés aux enfants.

Voilà – assez levé le doigt avertisseur.

Poila

08.07.2014 11:56:06
Oui, je te donne absolument raison à ce sujet. Nous dépensons déjà pas mal d'argent. Mais nous nous sommes dit que si ce n'est pas maintenant, quand alors visiter le monde. Mais bien sûr, nous devons ensuite réduire cela ou l'arrêter complètement !
Je te donne entièrement raison.
Nous avons déjà discuté du livre de comptes et j'ai même téléchargé une application sur mon téléphone, malheureusement, nous ne sommes pas encore très réguliers pour alimenter l'application.

Mais avec ce capital propre, nous n'aurions pas de problèmes pour obtenir un crédit, n'est-ce pas ?

Je pensais en fait seulement faire construire la structure brute et finir le reste avec la famille, etc. J'ai des maîtres électriciens, peintres, poseurs de carrelage, et fabricants de cheminées dans la famille =)

Doc.Schnaggls

08.07.2014 11:59:47
Bonjour,

la maison que nous avons démolie avait des dimensions extérieures de 8 m x 8 m, elle était d'un étage et demi et complètement sous-solée.

Nous avions des offres allant de 10 500,00 EUR à 32 000,00 EUR - chacune comme prix fixe incluant l'élimination.

Nous n'avons pas pris le fournisseur le moins cher (fournisseur de Cuxhaven pour une démolition dans la grande région de Stuttgart :confused:), mais un fournisseur du village voisin, qui a travaillé très proprement et nous avait fait une offre de 13 500,00 EUR.

Nous avons aussi démoli le sous-sol, car d'une part notre maison aura d'autres dimensions et d'autre part nous ne nous sentions pas vraiment à l'aise avec un vieux sous-sol, au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas.

Par exemple, l'humidité dans le bâtiment : chacun essayerait sûrement d'abord de rejeter la faute sur l'ancien sous-sol...

Cordialement,

Dirk

Bauexperte

08.07.2014 12:04:17
Bonjour,

Le savent-ils aussi ? Btw, le matériel coûte aussi de l'argent ; les amis, connaissances et la famille doivent aussi être assurés ;)

Cordialement, expert en construction

Poila

08.07.2014 12:05:50
Oui, je serais aussi plutôt pour l’homme de la région, même s’il coûterait un peu plus cher. :)

Le coup du sous-sol est une super info et maintenant que tu le dis, c’est aussi d’une certaine façon logique. C’est aussi une question de garanties, etc...
J’espère que cela ne te dérange pas si je t’envoie un message privé cette semaine ?