Nous avons tous les deux 25 ans et gagnons ensemble 3800€ nets sans mon prime de Noël et de vacances. Nos dépenses restent assez limitées car nous vivons encore chez mes parents dans le grenier aménagé et devons seulement payer une faible "contribution aux frais" de 200€.
Après assurance, voiture, shopping, épargne et vacances que nous pouvons nous permettre au moins deux fois par an, il nous reste environ 1000€ par mois, sachant que si nous construisons, nous devrons nous restreindre au niveau des vacances.
Salut,
quand je regarde vos revenus et vos dépenses, vous vivez actuellement assez bien.
Déduction faite de la contribution aux frais, y compris les coûts fixes d’assurance et de voiture, vous dépensez chaque mois 2 600 euros.
Ce n’est PAS une critique – juste une autre planification de vie jusqu’à présent.
Puisque vous devrez vous restreindre considérablement lors de la construction de la maison/en tant que propriétaires, je vous conseille de franchir cette étape dès maintenant.
Se restreindre financièrement est difficile – surtout quand on a « vécu » avant. Il faut une certaine phase d’adaptation pour maîtriser ses finances. Il vaut donc mieux commencer tôt. Tenez en outre désormais un livre de comptes où vous enregistrez TOUS les frais (y compris le petit pain du coin).
Effet secondaire positif – si cela fonctionne, vous pourrez épargner davantage.
500 euros par mois pour un prêt de 100 000 ont déjà été mentionnés. Cela signifie que 1 000 euros par mois correspondent à 200 000 euros (si les deux gagnent à plein temps).
Pour votre projet, selon moi, vous aurez besoin de plus de 200 000 euros.
Frais de démolition, coûts de construction, frais annexes et n’oubliez pas – vous n’avez pas encore d’aménagement pour la maison (cuisine, meubles, etc.). Cela représente encore une belle somme d’argent.
Le désir d’avoir des enfants et la perte de revenus qui y est liée ont déjà été abordés. Prenez cela au sérieux – non seulement en raison de la perte de revenus mais aussi à cause des coûts nettement accrus liés aux enfants.
Voilà – assez levé le doigt avertisseur.