Elina
30.01.2019 21:06:14
Alors, à l'époque, nous avions 2750 euros nets, dont 2600 de mon mari (chaque mois différent, nous avons pris le montant le plus bas) et 150 euros de retraite de ma part. Avec cela, nous avons emprunté 210 000 euros et financé à 100%. Ça allait, et nous aurions pu obtenir plus (nous voulions d'abord aussi construire), mais lors du financement de relais après 5 ans, on a déjà regardé de plus près. Ici, la réglementation bancaire renforcée s'appliquait déjà, qui a depuis été apparemment assouplie. En tout cas, je trouvais la mensualité de 650 euros correcte, mais je ne pouvais ni ne voulais en imaginer davantage. J'ai toujours voulu absolument une maison, mais pas avec une mensualité de 1200 euros ou plus pour un tel revenu (= rien pour moi). Et nous n'avons pas et ne voulions pas d'enfants... Entre-temps, je travaille aussi, donc c'est assez détendu. Mais quand même, on veut finir un jour avec le prêt. Comment cela pourrait-il fonctionner avec encore moins de revenus et un double montant de prêt. Ici, il a déjà été dit, incluant les frais annexes, 1700 euros. Il ne reste alors que 500 euros pour vivre ? Et cela seulement si les coûts de construction ne dépassent pas le cadre.