Je suis le seul à gagner de l'argent car ma copine étudie encore et ne pourrait financièrement contribuer qu'après ses études (enseignement)
Quand aurait-elle terminé ?
Mais comme nous prévoyons un enfant dans 3 à 5 ans, son salaire serait probablement utilisé en premier lieu pour des économies et ce genre de dépenses
Un enfant implique d'abord un salaire moindre et des dépenses plus élevées. L'allocation parentale est aussi limitée. Le plus souvent, on ne peut pas travailler à 100 % pendant une longue période après la naissance de l'enfant.
Je gagne 2 250 € nets et j'ai aussi un emploi secondaire sur la base de 450 €. Nous pourrions donc rembourser environ 1 300 € par mois pour commencer.
Donc, dans le cas classique, la construction d'une maison coïncide généralement avec le fait qu'on est très occupé entre son travail principal, la construction de la maison, tout ce qui l'entoure ou la réalisation des démarches administratives.
Combien d'heures de travail par semaine fais-tu au total dans ton emploi principal et secondaire ?
L'autre point est que les 1 300 € ne sont que la mensualité à la banque. Il faut ajouter les charges annexes. Et on arrive déjà à 1 600 €. Et il y a souvent des surprises lors de la construction, ou on doit payer des choses qui ne peuvent pas être incluses dans le financement.
Même avec un emploi secondaire, la maison te mange tout.
La banque nous a plus ou moins déjà assuré l'argent.
Vraiment ? Le budget familial n'a pas encore été fait par écrit, n'est-ce pas ?