Construire un bien d'investissement, malgré un plan d'aménagement à un étage et demi

• Erstellt am 12.06.2016 16:47:16

DG

13.06.2016 09:42:45

L’attachement émotionnel coûte de l’argent.

La construction doit convenir à un bien locatif, c’est-à-dire que la fenêtre de construction doit être suffisamment grande, et une utilisation commerciale devrait être possible le cas échéant. Sinon, on observe le marché foncier dans la région et on vend lorsque l’acheteur approprié est trouvé.

Je ne pense pas non plus que la location soit du tout envisageable pour vous, éventuellement avec une gestion locative (qui coûtera une partie du rendement), puisque vous n’avez qu’un seul bien (hypothèse ?) et que vous ne vivez pas sur place. Réfléchis à la fréquence à laquelle tu te rendras sur le chantier pendant la phase de construction et à ce que cela te coûtera de trouver des locataires, de faire les comptes, de t’occuper de temps en temps du bien.

Cordialement
Dirk Grafe

MarcWen

13.06.2016 10:20:13

Mais s’il te plaît, termine la réflexion. De nombreux locataires augmentent le risque de :

[*]Stress, disputes, conflits entre eux ou avec le propriétaire/la gestion

[*]Arrivées et départs (sais-tu à quoi ressemble une cage d’escalier dans un bien locatif après des entrées et sorties)
    [*]plus de gestion et éventuellement aussi plus de coûts
    [*]plus de places de stationnement = plus de coûts
    [*]plus de débarras et de poubelles à déchets

La liste est sûrement pas exhaustive. (Une vache fait meuh, plusieurs vaches font des soucis) :D

garfunkel

13.06.2016 17:42:41
C'est certainement vrai aussi.
Btw je suis aussi d'avis qu'il y a de meilleures opportunités d'investissement que l'immobilier.
Elles ne sont généralement intéressantes que lorsque des bases correspondantes se présentent, comme par exemple chez Bendey.
Il doit maintenant commencer à calculer et enfin peser le pour et le contre pour savoir si cela en vaut la peine ou pas.

Je dis que cela peut en valoir la peine.

Parmi d'autres choses, je répercuterais aussi tous les coûts sur les locataires et l'état de la cage d'escalier après une entrée ou une sortie ne joue pas forcément un rôle, car il y a de toute façon "seulement des locataires" qui y habitent :)

Cela veut dire que si on planifie un tel projet comme un investissement, on doit aussi agir en conséquence, sinon le facteur coût/bénéfice devient trop mauvais.

MarcWen

13.06.2016 17:50:46

Tous les coûts ne sont pas récupérables, une partie reste à la charge du propriétaire.
Bien sûr, ne rien faire, après 5 départs, les candidats potentiels se feront rares, car la première impression en entrant dans l’immeuble est un 4-5.

garfunkel

13.06.2016 18:24:05
5 extraits correspondent cependant sûrement à plus de 15 ans ou alors à combien d'années de bail est-on censé calculer ? Qu'ils soient imputables ou non, les coûts que je génère, je les inclurais toujours dans le loyer.

MarcWen

13.06.2016 19:17:17

Cela n'est pas à discuter ici dans ce fil.
Au départ, il s'agissait de l'approche suivante :

Peu de grands appartements <> Beaucoup de petits appartements

On peut essayer. :cool: