Comment cela s'est-il passé ? Les prestations prévues sont-elles plus chères que prévu ou avez-vous opté pour un équipement supérieur ? Que dit la banque ?
En ce qui concerne l’équipement, nous nous sommes vraiment retenus.
1. Le planificateur s’est trompé et a d’abord mis un mauvais toit, un autre toit avec un surcoût de 7000 € (nous espérons récupérer la moitié).
2. Nous n’avons pas trouvé d’installateur qui veuille nous installer un chauffage urbain à un prix raisonnable. Rien que pour les stations, ils demandaient déjà 11 000 € + 2 000 € de raccordement. Nous sommes donc passés à une pompe à chaleur air-eau et avons dû payer pour la replanification (750 €).
3. La pompe d’eaux usées a coûté deux fois plus cher car, selon les règles, elle nécessite une particularité que nous n’avions pas comprise auparavant. Un test d’étanchéité spécial doit également être effectué, ce qui est assez coûteux.
4. Les travaux de terrassement ont coûté 5 000 € de plus.
5. La demande de permis de construire nous a coûté 1 200 €, alors que l’estimation grossière était de 500 €.
6. J’avais oublié d’inclure le bassin d’infiltration. Je pensais qu’il était déjà là.
7. Grâce aux conditions de raccordement modifiées par le fournisseur d’électricité durant l’année, nous devons maintenant installer une entrée de maison multiservices → environ 1 200 € supplémentaires (installation comprise).
8. 5 000 € de résultat de choix d’échantillons (douche carrelée et surclassement des bardeaux de toit ont eu un impact ici).
9. Nous voulions en fait conserver la cuisine, mais les coûts de transformation auraient été entre 3 000 et 4 000 €, c’est pourquoi nous avons opté pour une nouvelle et vendu l’ancienne.
Eh bien, puis il y a eu divers petits montants supplémentaires.
Et hop, la marge de manœuvre est partie.
Nous avons d’abord avoué à notre courtier en prêts que c’était devenu aussi cher. Il va maintenant consulter notre banque pour voir comment ils aimeraient gérer cela en cas de problème.
Si tout lâche, nous devrons demander de l’aide à mes parents, ce que je voudrais vraiment éviter, car ils veulent déjà financer la moitié du mariage en septembre -.-