miawolla
30.03.2022 15:10:57
Bonjour,
J'ai lu un moment mais je nage un peu en ce moment, c'est pourquoi je voudrais discuter de mon projet avec vous. Tout est très passionnant. Alors, je n'ai pas encore d'offres, mais j'aimerais commencer et comprendre mieux ce dont j'ai besoin. En principe, je vends ma maison en Bavière et j'achète une maison à rénover en NRW. Pendant la rénovation, j'aimerais rester dans l'ancienne maison et la vendre seulement quand la nouvelle maison sera à peu près habitable. Comment dois-je m'y prendre au mieux, et quelles questions dois-je poser à la banque ?
Allgemeines zu Euch:
Einkommen- und Vermögenssituation:
Mes autres dépenses sont raisonnables, chats, une voiture, dépenses normales pour l'énergie, etc., pas de crédits, chaque mois 1 500 euros et un montant variable, selon la situation, sont versés dans des plans d'épargne.
Allgemeines zur Immobilie:
Bau- oder Kaufkosten:
Kostenzusammenstellung:
Notwendige Kreditangaben:
(pour plusieurs blocs indiqués pour tous les blocs, pour plusieurs variantes, veuillez bien les distinguer) :
Quelle est votre expérience – j’envisage un financement relais pour l’achat et un crédit rénovation, éventuellement du même fournisseur dans l’espoir d’obtenir de meilleures conditions ? Cela semble tout à fait faisable, ou est-ce que je manque quelque chose ?
Merci pour vos conseils !
Mia
J'ai lu un moment mais je nage un peu en ce moment, c'est pourquoi je voudrais discuter de mon projet avec vous. Tout est très passionnant. Alors, je n'ai pas encore d'offres, mais j'aimerais commencer et comprendre mieux ce dont j'ai besoin. En principe, je vends ma maison en Bavière et j'achète une maison à rénover en NRW. Pendant la rénovation, j'aimerais rester dans l'ancienne maison et la vendre seulement quand la nouvelle maison sera à peu près habitable. Comment dois-je m'y prendre au mieux, et quelles questions dois-je poser à la banque ?
Allgemeines zu Euch:
[*]Qui êtes-vous ? F, 49 ans, sans enfants, employée à temps plein
Einkommen- und Vermögenssituation:
[*]Quels sont vos revenus (brut/net) ? Environ 4 500 nets
[*]Quel capital propre avez-vous ? Maison, estimée de manière conservatrice à environ 250k, non grevée, 100k en actions (80k supplémentaires restent en réserve)
[*]Combien de capital propre souhaitez-vous investir dans le projet maison ? Maison et 100k = 350 000
Mes autres dépenses sont raisonnables, chats, une voiture, dépenses normales pour l'énergie, etc., pas de crédits, chaque mois 1 500 euros et un montant variable, selon la situation, sont versés dans des plans d'épargne.
Allgemeines zur Immobilie:
[*]Quelle est la taille du terrain ? 850 m²
[*]Construction neuve, ancienne (année de construction), type de maison ? Année 1978, non rénovée
[*]Garages ? Un
[*]Quelle est la taille de la maison ? (surface habitable / surface utile) 95 m², hors cave et grenier aménageable, tout date de la construction sauf le chauffage à basse température au mazout de 1999 (sera remplacé, bien sûr)
[*]Quelle est la valeur marchande du terrain et de la maison après achèvement ? Après rénovation probablement 350-400k
Bau- oder Kaufkosten:
[*]Frais annexes à l'acquisition (notaire, tribunal, taxe foncière, agent immobilier) 15 000 - 25 000
[*]Coûts de construction ou d'achat (y compris architecte, ingénieur statique) 275 000
[*]Coûts de rénovation et/ou de rénovation je les estime entre 100 000 et 150 000
[*]Coûts de financement (par ex. frais ou intérêts de mise à disposition)
[*]Coût total environ 450 000
Kostenzusammenstellung:
[*]Coût total 450 000
[*]Capital propre déductible 350 000
[*]Montant du financement 100 000
Notwendige Kreditangaben:
(pour plusieurs blocs indiqués pour tous les blocs, pour plusieurs variantes, veuillez bien les distinguer) :
[*]Montant du crédit 100 000
[*]Type de crédit (par ex. prêt amortissable, prêt in fine, etc.) financement relais, crédit rénovation
[*]Durée du crédit pour la rénovation dix à quinze ans
Quelle est votre expérience – j’envisage un financement relais pour l’achat et un crédit rénovation, éventuellement du même fournisseur dans l’espoir d’obtenir de meilleures conditions ? Cela semble tout à fait faisable, ou est-ce que je manque quelque chose ?
Merci pour vos conseils !
Mia