Je comprends donc bien que 9 m de chaque côté sont autorisés, c’est-à-dire qu’un [FG] de 9x6 m dans l’angle du terrain (un côté 9 m, l’autre côté 6 m en limite de propriété) est permis ? Ça convient...
je comprends donc bien que 9 m par côté sont autorisés, donc un FG de 9x6 m dans le coin du terrain (un côté 9 m, l'autre côté 6 m construction en limite de propriété) est permis ? Ça colle...
Non, ce n’est pas ce que cela signifie. 9 mètres de construction en limite de propriété sont autorisés au total.
Dans un angle, ce seraient 15 mètres.
Citation de l’Ordonnance sur la construction de Basse-Saxe 2012, §5 (8) phrase 2 :
2 Sans distance ou avec une distance réduite jusqu’à 1 m de la limite sont autorisés
1. Les garages et les bâtiments sans pièces d’habitation ni installations de chauffage avec une hauteur jusqu’à 3 m [...]
3 Les ouvrages conformément à la phrase 2 peuvent réduire la distance selon le paragraphe 2 sur une longueur totale de 9 m par limite de propriété, mais sur une parcelle de construction au total seulement sur une longueur de 15 m.
À ma connaissance, cela est réglementé ainsi dans la plupart des États fédérés, mais il existe aussi des dérogations spécifiques à ce sujet dans chaque réglementation régionale de la construction. Dans le plan d’urbanisme, des dispositions dérogatoires peuvent par exemple être formulées.