BG Bau souhaite des informations sur notre financement

• Erstellt am 27.03.2017 18:18:19

Kaspatoo

27.03.2017 18:18:19
Bonjour,

la BG Bau souhaite à nouveau obtenir des informations.

Parmi d'autres :

"Qui a assumé le financement de la construction et de quelle manière ?"
ou
"Qui a conclu des contrats de prêt avec quelle banque (joindre une copie des contrats de crédit)"

Je me demande maintenant si je dois fournir ces informations.
Dans la lettre d'accompagnement, il est écrit :

"
En raison de l'obligation de fournir des informations, nous nous référons aux §§ 191, 192 du code de la sécurité sociale (SGB) VII en liaison avec les statuts de la BG BAU.
"

J'ai vérifié et n'ai considéré comme pertinent que le paragraphe suivant :

"
(5) Les maîtres d'ouvrage sont tenus, à la demande de la caisse d'assurance accidents compétente, de fournir les informations nécessaires à l'accomplissement des tâches légales de la caisse d'assurance accidents (§ 199). Cela comprend
1.
des renseignements sur l'exécution ou non et la nature des travaux de construction non commerciaux,
2.
des renseignements sur les entrepreneurs chargés de l'exécution des travaux de construction commerciaux.
"

J'en déduis que je ne suis pas obligé de fournir des informations concernant notre financement.

Ai-je tort ? Comment cela s'est-il passé chez vous ?

Cordialement

toxicmolotof

28.03.2017 10:26:24
Je trouve cela au minimum inhabituel. Chez nous, ils voulaient aussi savoir pas mal de choses, mais principalement seulement des choses comme « Quelle entreprise a réalisé quel corps de métier », « Où des prestations propres ont été apportées » et « Qu’est-ce qui a été fait à quelle période avec des aides à la construction ».

En cas de doute, appelle simplement le numéro de téléphone indiqué et demande ce que cela signifie exactement et quelle différence cela fait pour la BG, si l’on a payé la maison avec ses propres moyens ou avec l’aide d’une banque.

La seule chose que je pourrais déduire de manière amateur, c’est qu’ils ne savent pas qui est propriétaire et qui est maître d’ouvrage et qu’ainsi il s’agit ou pas d’une obligation d’assurance. Cependant, cela aurait aussi pu être formulé autrement.

Je serais curieux de connaître la réponse.

sirhc

28.03.2017 13:48:39
Cela m'intéresserait aussi.

Nous avions les mêmes questions que - et cela a déjà été demandé plusieurs fois. Comme nous attribuons chaque corps de métier séparément, nous ne pouvons donner des informations que par morceaux.

Alex85

28.03.2017 18:42:19
On pourrait penser que ceux qui utilisent 100 % de capitaux externes n’auraient pas de travail au noir sur le chantier (délibérément), car chaque euro doit être justifié auprès du fournisseur de capitaux avec un reçu. En conséquence, les maîtres d’ouvrage avec des capitaux propres et/ou des prestations propres seraient plutôt suspects.
Mais ce n’est que ma tentative de trouver un sens à cette question étrange. Si j’avais raison, ce mode de questionnement me semblerait très suspect.

Maria16

28.03.2017 19:04:32
Nous avons probablement reçu la même lettre. Chez nous, seul lui figure sur le permis de construire et dans le registre foncier. Pourtant, je me considère aussi comme maître d’ouvrage, car nous prenons chaque décision ensemble et payons tout ensemble – même s’il est le seul à avoir demandé le crédit (-> à cause du registre foncier ; je ne suis pas stupide et je ne signe pas si ensuite rien ne m’appartient). Donc je me suis inscrite comme maître d’ouvrage sur le premier formulaire – je suppose que c’est pour cela que le deuxième formulaire est arrivé et que le Code de la construction me demande une assurance dès que je fais quelque chose sur le chantier.

Est-ce similaire chez vous ?
Avec quel droit ils veulent voir notre contrat de crédit, je n’ai d’ailleurs pas pu comprendre non plus. Nous ne le leur avons pas envoyé et attendons maintenant de voir.

Kaspatoo

28.03.2017 21:41:11
Non, nous n'avons pas une telle situation.

Je vais d'abord envoyer le formulaire avec l'information que nous obtenons des prêts de la Banque X, mais sans montants précis. Qu'ils reprennent contact plus tard.