Wow, tellement de contributions :oops: Je n’étais parti que 2 heures :D
bon, je vais essayer de trier et d’évaluer ça pour moi :
En principe, je trouve l’idée bonne de placer la baignoire sous la pente du toit, car au-dessus de la baignoire la hauteur réduite due à la pente ne gêne pas. Le mur bas est en plus assez haut avec 1,57 m – un socle pourrait donner un peu de structure à la pièce ici et mettre la baignoire au centre, sans que la hauteur ne pose problème – une hauteur de socle d’environ 15 à 20 cm serait certainement suffisante.
La baignoire doit en effet, en raison de sa conception, avoir un peu d’espace à gauche et à droite par rapport au mur, et toucher avec son arrière le mur préformé ou le mur bas. C’est pourquoi la proposition de ta part, , n’est malheureusement pas envisageable.
La pente du toit a d’ailleurs un angle de 45°.
Sans porte, j’ai toujours froid – mot-clé colonne de vapeur. Il existe de très belles douches en verre, faciles à nettoyer. Une paroi en verre ouverte en bas ne projette de l’eau que directement devant la porte, et quand on entre, on doit contourner une surface vitrée de 140 cm avec l’épaule… ? Ce serait trop étroit pour moi.
Concernant le froid sous la douche sans porte, nous n’avons en fait aucune expérience et nous n’y avons guère réfléchi… Cela pourrait-il réellement être un problème ? Dans ce cas, une douche plus petite (par ex. 90 x 100 ou 90 x 120) avec porte serait sûrement plus judicieuse. Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par le fait de se pousser en passant :)
Nous avons aussi brièvement envisagé la douche sous la pente du toit, mais nous avons finalement abandonné cette idée car nous ne pouvions pas utiliser utilement l’espace derrière la porte.
Si la douche était placée comme indiqué en haut à gauche, on pourrait encore installer un radiateur porte-serviettes sur le mur près de la "sortie".
La fenêtre s’ouvre d’ailleurs vers la « gauche », j’ai ajouté cela dans le plan mis à jour.
La solution la plus simple pour installer les toilettes serait probablement aussi sur le mur bas, car la chasse d’eau et le raccordement à la colonne d’évacuation sont les plus faciles à réaliser ici. Sinon, je crée un renfoncement sur le mur en haut du plan.
Merci beaucoup pour toutes ces excellentes contributions !!
Moritz