Salut à tous,
tout d’abord merci pour le retour rapide. J’ai fait 1 à 2 petites erreurs dans ma contribution que je dois encore corriger.
- il n’y a qu’un seul conduit d’évacuation, il se trouve à droite derrière le mur rampant
- la ligne en pointillés représentait le début de la pente du toit. Sur l’image jointe, je l’ai déplacée jusqu’à la ligne des 2 m
:
On peut alors mettre la baignoire en valeur avec des socles et la présenter dans cette position. Le socle en bas à droite s’harmonise aussi avec le lavabo, on pourrait éventuellement aussi faire courir le lavabo avec planche tout à droite ou l’intégrer au socle avec étagère, rangement ou autre.
As-tu par hasard une image d’exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler ? L’idée du socle me plaît bien, cela met très joliment en valeur la baignoire. Pour la transition vers le lavabo, je manque un peu d’imagination :). J’avais aussi pensé éventuellement à intégrer un « espace rangement » dans le mur rampant, comme sur l’image en pièce jointe.
J’ai essayé de reprendre tes idées dans une nouvelle ébauche.
: L’idée de prolonger le lavabo sous le rebord de fenêtre me semble aussi intéressante. En-dessous, on pourrait éventuellement prévoir des niches ouvertes pour les serviettes, etc. Dans ce cas, un long « plan de travail » avec 2 vasques posées aurait probablement le plus de sens, non ?
Est-ce préférable en général de changer le sens d’ouverture de la porte pour que les toilettes soient cachées à l’ouverture et qu’on ait une vue sur la belle douche + paroi vitrée à droite ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
Moritz