Je viens avec deux exemples, mais seulement un plan. Je voulais juste un peu jouer ;)
Cela ne plaira probablement pas, si on pense que des carreaux blancs à mi-hauteur devant un mur blanc paraissent trop colorés. Personnellement, je n'aime pas non plus les couleurs vives, mais j'aime le contraste, pour que quelque chose se distingue ou disparaisse visuellement.
Et comme je ne suis pas satisfait moi-même (je n'aime pas la teinte du sol, ce n’est pas ce que vous avez) et que j'ai du temps, j'ai réparti mes chichis :cool:
Peut-être que vous pourrez utiliser un ou deux contrastes, au moins cela peut susciter une discussion :)
Image 1 un plan un peu différent, optimisation de la douche (longueur 160), toilette avec vue sur la fenêtre, forme de baignoire plus douce
Image 2 Carrelage de la douche en carreaux ou couleur identiques au sol, paroi avant et un soubassement carrelé de 120 cm derrière la toilette, baignoire et lavabo en mosaïque, réunissant les couleurs blanc/nature.
Image 3 Ici, c’est plutôt l’inverse : un encadrement des éléments sur lesquels on regarde, en naturel comme le sol
Image 4 Lavabo, asymétrique avec armoire à miroir devant un mur blanc
Image 5 Armoires à miroir devant un mur beige
Message : si tu as un beau lavabo, mets-le en valeur, fais-le disparaître s’il est moche.