As-tu repris les mesures ?
J’ai pris les 4 mètres comme référence et je crois que j’ai utilisé le plan du forum « Grünen » Forumdada (désolé, mais écrire en toutes lettres sera supprimé ici) comme gabarit. Comme je sais que l’escalier n’a pas été décalé et qu’il monte aussi au deuxième étage. En ce sens, l’emplacement d’origine reste donc le même.
Il y aura sûrement une critique disant qu’on voit trop bien les WC depuis la porte d’entrée. Mais honnêtement, cela me dérange moins.
Et bien tant mieux, chez nous c’est exactement pareil dans le champ de vision. Certains vont même péter au sous-sol, ou des enfants n’ont jamais vu leurs parents nus. Cette gêne, tout le monde n’a pas à la partager.
Les toilettes ont une bonne place là : lumière du jour, un peu de vue vers l’extérieur, l’évacuation suit parfaitement le mur extérieur en passant par le placard du couloir (à noter !). Mais je suppose que quelque chose de bricolé maison va y être installé ?! Il y aura alors 30 cm de moins. Il faut s’y attendre quand une maison a un étage de plus que le rez-de-chaussée. Elle ne sera pas humide, et la douche bénéficie aussi de la lumière du jour.
que vous fassiez attention à cela et que vous ne vous réveilliez pas énervés la nuit quand un enfant ou le partenaire va aux toilettes et que vous entendez peut-être la chasse d’eau.
Et justement c’est pour cela que les flux calmes sont à la cloison. Dans le mur préfabriqué.
Je vais mesurer… Les murs préfabriqués font 15 cm d’épaisseur.