Enfin une question simple et agréable ;-)
Y a-t-il un calcul de la charge de chauffage ou quel type de radiateur était installé ? Tu as alors deux possibilités.
1. Remplacement à l’identique
2. Remplacement par un radiateur compatible pompe à chaleur
Les radiateurs compatibles pompe à chaleur, qui fonctionnent bien avec une pompe à chaleur même avec une efficacité énergétique plutôt faible, sont les radiateurs de type 33. Les radiateurs du magasin de bricolage ou les "marques" n'ont presque pas d’importance. Éventuellement, les marques ont des valeurs un peu meilleures. J’ai récemment simplement commandé (mais pour un appartement entier) sur internet. Radiateurs Buderus (c’est Bosch), que l’on trouve aussi souvent dans les magasins de bricolage.
Tu peux aussi choisir selon l’aspect. Lisse ou cannelé. Selon la situation des connexions (où se trouvent les tuyaux) il existe différents modèles. Avec les adaptateurs appropriés / raccords en S on peut aussi connecter par exemple des tuyaux "à une hauteur incorrecte". Le matériel de montage est généralement inclus.
Si vous voulez un jour aller vers la pompe à chaleur ou baisser la température de départ dans toute la maison, prends directement des radiateurs 33. Tu peux aussi te renseigner ou comparer sur heizungsdiscount24 (ou d'autres grands magasins).
Désolé de répondre si tard ! Je voudrais simplement remplacer des radiateurs 22 assez bons mais bon marché. Le plan est de chauffer en plus avec une climatisation.
Le chauffagiste qui m’a expliqué notre installation au gaz m’a dit qu’on ne pouvait pas simplement lire / régler la température de départ ?!? C’est une chaudière à condensation Junkers ZSB (environ 14 ans).
Donc si c’est comme ça, comment puis-je essayer de voir jusqu’à quelle température de départ je peux descendre ?
Je suis un peu perdu.
Je ne veux pas changer l’installation de chauffage.