Frico26
19.04.2011 00:09:22
Bonjour à tous,
j'ai un rendez-vous avec mon constructeur le 29.04, malheureusement le constructeur ne propose pas d'isolation du sous-sol.
Je voulais maintenant le faire moi-même en auto-construction.
Le sous-sol est construit avec des blocs Ytong de 36 cm, la moitié du sous-sol est utilisée comme espace habitable.
Les étages supérieurs sont construits avec du Poroton de 17,8 cm et isolés avec du polystyrène expansé. (Obergeschosse werden vom Bauträger erledigt)
Ma question est maintenant :
- que dois-je utiliser pour isoler le sous-sol et quelle épaisseur (murs) ?
- faut-il aussi isoler sous la fondation (et avec quoi et quelle épaisseur) ?
J'ai entendu parler de Styrodur et de XPS, qu'est-ce qui est mieux ? Et surtout quelle épaisseur et quelle variante. Les matériaux ont différentes dénominations que je ne maîtrise pas complètement.
Merci pour l'aide, dans quelques jours je dois prendre une décision.
Cordialement
Frico26
j'ai un rendez-vous avec mon constructeur le 29.04, malheureusement le constructeur ne propose pas d'isolation du sous-sol.
Je voulais maintenant le faire moi-même en auto-construction.
Le sous-sol est construit avec des blocs Ytong de 36 cm, la moitié du sous-sol est utilisée comme espace habitable.
Les étages supérieurs sont construits avec du Poroton de 17,8 cm et isolés avec du polystyrène expansé. (Obergeschosse werden vom Bauträger erledigt)
Ma question est maintenant :
- que dois-je utiliser pour isoler le sous-sol et quelle épaisseur (murs) ?
- faut-il aussi isoler sous la fondation (et avec quoi et quelle épaisseur) ?
J'ai entendu parler de Styrodur et de XPS, qu'est-ce qui est mieux ? Et surtout quelle épaisseur et quelle variante. Les matériaux ont différentes dénominations que je ne maîtrise pas complètement.
Merci pour l'aide, dans quelques jours je dois prendre une décision.
Cordialement
Frico26