Uwe82
05.08.2015 14:48:40
Pour moi, l’aspect pratique serait déjà un facteur d’exclusion. Une garage préfabriquée comme sous-sol coûterait également 20 000, plus l’excavation, la couche de gravier/fondation. Ensuite, il faudrait toujours aller de la maison au garage et installer un escalier en colimaçon étroit (sinon cela restreindrait encore trop). Je préfère donc investir encore 20 000 et avoir une cave sous ma maison, dont les pièces pourraient éventuellement être utilisées plus tard comme espace de vie ou de loisir.
Et je pense que l’ajout de Lexmaul est aussi une idée pertinente, car l’excavation est plus large que le garage, ce qui signifie qu’elle concerne aussi la maison. Il faut donc de nouveau remblayer et compacter. Nous avons ce problème actuellement sous notre cave, un échange de sol suivi d’une compression n’est pas non plus bon marché.
Et je pense que l’ajout de Lexmaul est aussi une idée pertinente, car l’excavation est plus large que le garage, ce qui signifie qu’elle concerne aussi la maison. Il faut donc de nouveau remblayer et compacter. Nous avons ce problème actuellement sous notre cave, un échange de sol suivi d’une compression n’est pas non plus bon marché.