Bookstar
19.11.2020 06:56:42
très belle description ! C’est exactement comme ça que ça doit être fait. En complément, peut-être appliquer le mortier d’étanchéité 2 à 3 fois dans la zone de 15 cm :)
Oui, je parlais de waterstop Kellerdicht. Un seau (grand et lourd) suffisait, ça a coûté cent et quelques.
À sec, ça ressemble à du bitume. Humide, ça a un reflet gris comme s’il y avait de l’acrylique dedans. C’est aussi hydrosoluble quand c’est frais. Et c’est vrai, on peut bien faire des dégâts avec ça. Mais ça s’applique bien, pas de panique. Il faut bien protéger au ruban, j’aime bien utiliser un fineliner jaune, et enlever le ruban à temps, évitez aussi de brosser dans le ruban à cause de la texture du plâtre. C’est facile à faire soi-même. L’application est rapide, j’ai passé plus de temps à tracer la ligne de niveau pour qu’elle ne serpente pas et pour le masquage qu’à faire une couche. En tout, pour environ 150 m² de dalle extérieure, j’ai mis environ 3-4 heures pour la préparation, et un peu moins pour chaque couche. J’ai travaillé tranquillement. Je ne règle pas la bordure supérieure avec le niveau laser d’après le terrain, mais je suis la démarcation colorée entre le crépi de soubassement et le reste du crépi. Sinon, ça paraît de travers.
À traiter maintenant : L’eau ne va pas forcément rentrer tout de suite si on peut laisser ouvert jusqu’au printemps, le crépi de soubassement est fait pour les soubassements, il est en principe étanche aussi. Il faudrait juste nettoyer avant de peindre au printemps, bien sûr. Peut-être que ça vous aidera à chercher un produit qui supporte encore les températures actuelles. Alsecco a des conseillers techniques qu’on peut appeler. Un bon chef de chantier serait aussi utile.
Si tout doit être fait avant Noël, je le confierais absolument à quelqu’un à cause de la garantie avec cette température extérieure.
Bien à vous
Gabriele