Étanchéité du crépi de base avec quoi et qui l'a fait ?

• Erstellt am 18.11.2020 18:53:26

lastdrop

21.11.2020 13:05:49
Gênes, Noppenbahn n'a rien à voir avec l'étanchéité.

immermehr

22.11.2020 20:34:52

Je parle de la position 2 sur l’image Sockel2 en pièce jointe.

Selon le croquis de l’image Sockel2, il faut effectivement étanchéifier du point 1 jusqu’au point 2.
Dans mon cas (voir l’image SockelBild), cela fera environ 1 m de hauteur. La petite différence est que, sous mon enduit de façade, il y a encore un bord d’enduit. Dans mon cas, la deuxième membrane alvéolée sera superposée dessus.

J’ai prévu d’étanchéifier complètement la zone 1.
La zone n° 2 est incertaine.
Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée.

fach1werk

22.11.2020 22:14:30
Je ne peux pas vous aider davantage. Chez nous, la [Noppenbahn] a été posée en une seule couche. J'ai appliqué la couche jusqu'après les plaques d'isolation chanfreinées, donc jusqu'à la dalle de sol. Si un artisan s'en charge, donnez-lui la consigne de Heinz von Heiden comme partie intégrante du contrat. Si votre entrepreneur ne suit pas, vous pourrez au moins le tenir un peu responsable.

Cordialement
Gabriele

immermehr

26.11.2020 17:54:18

Encore merci beaucoup pour ton aide et ton expérience. Sans toi, je n'aurais pas fait.
Aujourd'hui, j'ai commencé. Je n'ai pas encore beaucoup fait car j'attendais la météo.
Une question : avec quoi as-tu masqué la façade et le soubassement ? J'ai utilisé du ruban de masquage crépe et il colle très mal.
Que veux-tu dire par "feutre fin jaune" ?
Merci à toi et bonne soirée.

fach1werk

26.11.2020 19:04:11
Volontiers, merci.

Le surligneur jaune est, dans le langage courant des peintres, un ruban adhésif jaune, je prends volontiers celui de kip, celui de Tesa est aussi correct. C'est un ruban adhésif lisse. Il n'abîme pas les surfaces, n'enlève pas la peinture, ne laisse pas de résidus de colle, même après plusieurs semaines. Ne prends rien de bon marché, ça ne vaut rien. Sur l'enduit de socle, il n'adhère pas particulièrement bien, mais ça a tenu suffisamment. Tu le trouves dans le magasin de peinture. Si tu veux marquer et que le trait doit être invisible ensuite, tu trouveras là où il y a des couleurs pour artistes aussi des stylos craie avec lesquels on peut marquer très facilement. On peut les laver. Ils sont comme des crayons de couleur, une mine entourée de bois.
Cordialement

Gabriele

immermehr

28.11.2020 22:02:12

Bonjour Gabriele,
j’ai acheté du ruban de masquage Tesa et ça tient. Avant, c’était du 3M (une marque connue, en principe ?) Le chef peintre recommande cependant la marque Storch. Malheureusement, il n’a que la petite version (15/20 mm).

J’ai encore besoin de ton aide. Comment ferais-tu la pente dans l’isolation périphérique ? L’enduit a scié et aujourd’hui a taloché (voir photo). Est-ce suffisant ? N’a-t-on pas besoin d’un armature dans cette zone en pente (comme dans la zone du socle) ?

Merci pour ton aide.