Pare-éclaboussures autour de la maison - conseils

• Erstellt am 27.10.2020 15:11:45

borderpuschl

28.10.2020 15:37:08
Le géotextile anti-mauvaises herbes n'a pas besoin de quelque chose de particulier car rien ne vient de dessous de toute façon. Ils sont tous perméables à l'eau. Tu peux donc prendre quelque chose de bon marché. Peut-être qu'il y a quelque chose dans ta largeur exacte.

Andre77

11.11.2020 22:08:06
Voici le résultat, y compris le niveau d'entrée.

Allthewayup

13.02.2024 22:59:46
Suite à l'actualité, je ressors ce fil de la profondeur et je pose quelques questions de compréhension sur le sujet. Comme le maître d'ouvrage ne s'occupe pas des aménagements extérieurs et que notre jardinier convient pour le gros œuvre mais pas pour le détail, le sujet de l'étanchéité du soubassement reste en suspens chez nous.
Jusqu'à présent, le maître d'ouvrage/enduit/peintre a réalisé les choses suivantes :
1) Étanchéité réactive 2 composants appliquée complètement autour de la maison. (photo jointe)
2) Pont d’adhérence entre l’étanchéité réactive et l’enduit de soubassement (photo jointe)
3) Enduit de soubassement (pas de photo)
4) Couche d’étanchéité lisse appliquée (pas de photo)
5) Sous-couche (pré)peinture (photo jointe, état actuel)

Le niveau fini du terrain est le bas des fenêtres allant du sol au plafond. Nous allons donc aménager la terrasse jusque-là et aussi mettre un pare-éclaboussures autour de certaines parties de la maison.
Ma question précise est de savoir s’il faut encore appliquer une étanchéité réactive 2 composants (couche d’étanchéité) directement sur le soubassement fini, jusqu’au niveau où le pare-éclaboussures sera posé plus tard ?
Je ne comprends malheureusement rien aux innombrables contributions sur Internet et aux différentes déclarations des conseillers en matériaux de construction. Je sais qu’il y aura encore une protection de remplissage (film à plots), mais je ne suis pas sûr qu’il faille en plus appliquer une nouvelle couche d’étanchéité.

Harakiri

14.02.2024 11:44:54
Non. Noppenbahn puis remplir. Mais tu dois probablement surélever les puits de lumière, non ?

Allthewayup

14.02.2024 13:48:38
Les puits de lumière sont extensibles et ne constituent pas le problème principal. On voit souvent sur les socles qu’un anneau d’eau se forme et que la peinture s’écaille. Qu’ont-ils mal fait ? Puis-je avoir une confiance totale dans le crépi du socle pour qu’il ne laisse pas l’eau remonter ?

Allthewayup

14.02.2024 20:27:04
Je suis tombé sur ce schéma et cela me rend un peu pensif. Selon celui-ci, il faut encore appliquer une couche d'étanchéité minérale au-delà du [GOK]. Sur le plan de la construction, l'exécution est identique chez nous à celle de ce dessin.