Étanchéité du crépi de base avec quoi et qui l'a fait ?

• Erstellt am 18.11.2020 18:53:26

guckuck2

29.11.2020 07:43:21
Une indication sur la température de traitement en général : cela concerne non seulement l'environnement mais aussi le support.

fach1werk

30.11.2020 12:55:27
Chez nous, il n'y avait pas d'armature sur la pente et j'ai simplement peint par-dessus.
Cordialement
Gabriele

immermehr

27.02.2021 09:19:20

Bonjour à tous,
après quelques mois de pause sans forum, je peux de nouveau vous donner des nouvelles.
Nous avons emménagé entre-temps.
Tout est encore chaotique mais nous sommes heureux.

: comment as-tu recouvert le bitume ? (Avec quel matériau ?)
Un artisan m’a dit que le bitume est comme de l’asphalte. On ne peut pas le recouvrir. Ou il faut utiliser un matériau spécial (comme pour le marquage routier).
Merci d’avance pour ton aide.

fach1werk

28.02.2021 08:54:42
Félicitations pour votre emménagement !
C’est un très beau moment quand on est enfin arrivé. Tous mes vœux pour vous :)
Concernant le socle :
Tu as choisi une couleur pour le socle lors de l’échantillonnage, elle est également fixée dans la commande supplémentaire. C’est cette couleur qu’on applique par-dessus. L'étanchéité du sous-sol n’est justement pas faite de bitume pur, sinon cela ne serait vraiment pas possible. Mais la peinture du socle elle-même reste à la charge de l’entreprise de construction. Merci de bien penser aux températures nécessaires pour l’application et le séchage.

Bien à vous
Gabriele

immermehr

28.02.2021 09:19:28

Merci pour ta réponse.
J’ai compris comme suit : tu as un isolant, dessus vient l’enduit de soubassement (par exemple chez moi en couleur grise). Ensuite, tu as (et moi aussi) appliqué l’étanchéité de cave au bitume (en noir). Puis, tu as encore peint (plus tard).

Est-ce que je t’ai bien compris ?

Si oui, je voulais demander quelle couleur tu as utilisée pour cela ?
(pour recouvrir la couleur noire)

fach1werk

28.02.2021 19:47:54
Non. Je n'avais pas du tout bien compris ce qu'était l'étanchéité du socle. Il y avait, à plusieurs endroits, du matériau d'étanchéité noir appliqué par les corps de métier. Je voyais les traces de cela à plusieurs endroits et pensais que tout ce qui était nécessaire avait été fait. Peu de temps après, lors d'une inspection des appuis de fenêtres par le "chef de chantier principal", celui-ci a fait remarquer que nous n'avions pas appliqué une telle isolation sur le socle. Cela était quelque part défini dans les détails comme une obligation du maître d'ouvrage. Je ne savais même pas ce que pouvaient être les détails si l'on insiste sur ce mot précis. Mais je me suis procuré un seau de ce produit et je l'ai appliqué.

La couleur du socle me semblait être la couleur normale de la façade dans une teinte plus foncée. C'est vous-mêmes qui avez fixé la teinte. Cela est consigné dans tes documents. J'ai pu le lire dans mes propres documents. Notre maison a dû être repeinte l'été dernier à cause d'autres défauts de construction et j'ai dû faire l'appel d'offres pour cela. Pour cela, je devais aussi pouvoir nommer la couleur du socle. Sinon, tu pourrais tout simplement rappeler ton conducteur de travaux.
Bien à toi
Gabriele

Oben