La banque veut une copropriété du terrain - expériences ?

• Erstellt am 10.08.2023 20:14:43

Tassimat

12.08.2023 15:59:56
Avec le taux élevé de fonds propres, je ne comprends pas que la banque ne puisse pas faire preuve de créativité.
Je dirais maintenant aussi simplement de changer de banque.

Ou déjà maintenant liquider les biens immobiliers à l'étranger et ensuite tout régler sans banque. Alors tout pourrait être à ton nom. Ce serait aussi une possibilité et dès que la maison est construite, vous partagez simplement les frais courants.

Je demande encore une fois, car tu évites la question : êtes-vous déjà mariés ou pas ?

Tassimat

12.08.2023 16:05:29
Addendum : Au lieu de construire une villa de 180m² pour 1,3 million, on pourrait vendre le terrain et construire une taille inférieure. Sans crédit, 1 million d'euros de capital propre sont néanmoins disponibles.

WilderSueden

12.08.2023 22:45:30
Je ne peux pas comprendre la banque non plus. Le taux d'endettement est une blague, peu importe comment on le calcule précisément. Beaucoup de gens n'atteignent pas un bon taux d'endettement après 10 ans.

xMisterDx

12.08.2023 22:59:24

Cela pourrait venir du fait que les gens sont différents ainsi que leurs situations.

Et les 15% sont ridicules, le panier officiel est déjà à environ 15% depuis 2021.
Pour les aliments, l'inflation est facilement de 25%, pour le carburant toujours à 30, 40%. Le gaz et l'électricité aussi au-dessus de 20%.

Les banques embellissent les choses pour les gens, elles ont besoin de clients. Et le risque est parfaitement couvert avec un taux d'intérêt de 4%...

xMisterDx

12.08.2023 23:09:09
Et sur le sujet de la maison. Tout le monde n'a pas la confiance en soi dans un groupe de voisins qui parlent justement de KNX ou de la maison intelligente Busch Jäger, pour dire « Oui, ça peut être sympa, mais ce n'était pas vraiment possible financièrement et ce n'est pas indispensable pour vivre ». Moi, je peux le faire et je dors tranquillement après, ce que font les autres ne m'a jamais intéressé.
Ceux qui ne peuvent pas, et ils sont nombreux ;
Ces personnes ne seront pas heureuses avec une maison à prix réduit et devraient plutôt renoncer que de se surcharger.

J'ai souvent l'impression ici que la plupart n'ont qu'un marteau dans leur boîte à outils et que donc chaque personne qui pose une question est un clou. On leur tape 3 500 EUR/m² sur la tête, que ce soit à ceux qui ont un petit budget, ou à ceux qui ont suffisamment d'argent.

Oben