La banque veut une copropriété du terrain - expériences ?

• Erstellt am 10.08.2023 20:14:43

Gerddieter

10.08.2023 22:26:26

Ce que tu souhaites, c’est une deuxième prêteuse sans intérêts qui, en cas de séparation, récupère l’argent « prêté » à toi (Désolé, c’est pour LE MOINDRE encore insuffisant…).
Tu dois alors assumer tout le projet seul, mais manifestement tu n’en es pas capable — c’est tout ce que la banque cherche à te faire comprendre.

Si vous allez vraiment dans cette direction et que tout t’appartient en fait, et si tu tiens à un partenariat équitable, alors vous devriez trouver un arrangement — acquérir un bien locatif et le rembourser, et il lui appartiendrait alors en cas de séparation...

GD

KarstenausNRW

10.08.2023 22:40:38
Banque idiote. Elle a certes raison sans qu'il y ait eu d'accord entre vous, mais une telle condition, en presque 30 ans dans le financement, je ne l'ai jamais entendue. Ce n’est pas une exigence liée au crédit, mais simplement une exigence/morale.

Ce que toi et ta partenaire faites peut être jugé bon ou mauvais (je trouve aussi ça nul sans règle). Cependant, la banque peut s’en moquer complètement de son point de vue. Si tes parents devaient aussi se porter garants, devraient-ils alors aussi devenir propriétaires ?
Absurdité...

Franzbrot

10.08.2023 23:09:56

Mais vendre ou acheter n’est tout simplement pas possible. Alors, qu’est-ce que le « nid » est censé être comme construction juridique et alternative à la donation/vente ? :)

sysrun80

10.08.2023 23:13:19
Je ne comprends rien. Ai-je raté quelque chose ? Pourquoi la banque se mêle-t-elle des affaires privées - une banque du Vatican ou quoi ? D'une certaine manière, ça sent plutôt : voyons si nous ne pouvons pas encore imposer à ce type d'autres conditions, plus coûteuses.

Je mettrais fin à cette histoire avec la banque et chercherais quelqu'un d'autre. Sinon, ça risque de devenir amusant...

Franzbrot

10.08.2023 23:15:09

Elle lit et j'en discute avec elle.

Elle ne veut même pas le recevoir en cadeau, elle veut que la part qu'elle apporte lui soit payée plus tard.
La question est de savoir si nous nous plions à la volonté de la banque, si je fais un cadeau et si je peux d'une manière ou d'une autre organiser pour récupérer la part du terrain après la séparation et lui donner son argent.

Gerddieter

10.08.2023 23:16:00

Vraiment ? - j'ai très bien compris YPG !
Il faut par exemple faire un don - et contractuellement prévoir que, en cas de séparation, il ne puisse pas être saisi aux enchères forcées ou qu'il revienne à toi au prix X, ou autre...
Comme je l'ai dit, tout cela n'a plus rien à voir avec la construction d'une maison commune entre époux - mais beaucoup de choses sont possibles...
GD

Oben