Bonne soirée !
J'ai encore besoin de votre avis. J'ai reçu maintenant deux propositions de solution :
Solution 1 : La première solution, proposée par le monteur et par un expert Internorm, consiste à étanchéifier la liaison trop courte en perçant la jointure de liaison et en la remplissant de mousse pour fenêtres afin de fermer les cavités. De plus, un mastic d'étanchéité étanche à la diffusion de vapeur sera appliqué à l'intérieur, qui sera ensuite recouvert par une baguette de finition d'environ 20/3 mm. À l'extérieur, un mastic d'étanchéité approprié sera également appliqué afin de pouvoir fermer durablement la jointure de liaison.
Solution 2 : L'élément en 3 parties sera démonté sur place et équipé d'un nouveau joint de liaison. Dans ce cas, la jonction de construction (façade extérieure, embrasure prête à peindre à l’intérieur, raccord au sol à l’intérieur, caisson de volet roulant à l’extérieur, etc.) doit être ouverte puis renouvelée.
Mes questions :
1) La première solution proposée peut-elle tenir à long terme ou qu'en pensez-vous ?
2) Peut-on réutiliser les éléments si ceux-ci sont démontés comme dans la solution 2 ou faut-il installer de nouveaux éléments ?
3) Quelqu’un a-t-il de l’expérience sur ce qui se passe si l’appartement n’est pas habitable pendant les réparations des défauts, et qui me garantit la sécurité du mobilier (je vis au rez-de-chaussée en plein centre de Vienne) ? Le promoteur doit-il prendre en charge les frais d’un logement de remplacement et d’un service de sécurité pour l’appartement ?
Merci d’avance
Cordialement de Vienne