Grym
20.07.2015 22:16:54
La tendance est au deuxième robinet extérieur pour une flexibilité maximale lors de l’arrosage de la pelouse et des massifs.
Encore un appareil technique qui devra éventuellement être entretenu. Ah, nonnnnnn.
La maison n’a malheureusement pas d’éclairage... alors qu’on voudrait bien mettre sa maison en valeur dans l’obscurité, comme dans les brochures glossy.
Parmi toutes ces choses, cheminée dans une maison neuve très bien isolée, aspirateur central à l’époque des robots aspirateurs, scènes lumineuses parce qu’on est trop bête pour utiliser l’interrupteur, etc., c’est pour moi l’idée la plus inutile qui soit. Sans vouloir offenser personne, mais je ne me construis pas une maison témoin, et éclairer sa maison pour que les voisins aient quelque chose à regarder, c’est un peu comme tuner une Opel Manta.
Je peux me joindre à l’avis de Payday.
Même avec des options extra payantes, il y a encore des besoins qui ne sont pas forcément exceptionnels.
Il faut aussi partir du standard vécu : celui qui doit réfléchir à chaque dépense renoncera peut-être à une ventilation mécanique contrôlée, afin de pouvoir par exemple payer le plus grand souhait, les volets roulants électriques, 1 ou 2 prises supplémentaires...
Les volets roulants électriques sont en principe aussi un standard, non ? Ils apportent certainement plus de confort qu’une ventilation mécanique contrôlée, car on passe vraiment un temps fou à tout manœuvrer à la main (alors que la ventilation peut très bien être réalisée par aération oscillante 300 jours sur 360).
Quelqu’un qui fait construire dans le segment haut de gamme, où le nombre de fenêtres n’a pas d’importance et où chaque pièce est câblée en LAN, dépense en plus pour des prises murales, KNxdabums (KNX ?... aucune idée, juste lu quelque part), bus système et alarme.
Hein ? Parce que chez le fournisseur X, quelques choses sont plus nombreuses dans le standard, on ajoute automatiquement encore plus d’extras chez le fournisseur X ?
D’une certaine façon, en tant que maître d’ouvrage, on veut valoriser quelques éléments, même s’ils sont peu nombreux, par rapport à son cadre de vie habituel et construire techniquement à la pointe.
Le standard est toutefois perçu de manière individuelle. Cela se voit à la demande de robinets extérieurs.
Je l’ai déjà dit. Et quand on a déménagé, au bout de six mois, la nouvelle maison est le standard personnel. C’est pourquoi je ferais d’abord faire des choses fonctionnelles (volets roulants électriques, ventilation mécanique contrôlée, nombre de prises, robinets extérieurs, sorties plafond, SAT/LAN) avant de penser à des fioritures esthétiques ou à un équipement de salle de bain de qualité supérieure. Le standard là n’est certainement pas mauvais, du moins s’il s’agit d’une ligne standard d’un fabricant de marque. Je ne sais pas ce qu’il y a dans vos descriptifs de prestations de construction.