Évaluation des coûts totaux pour la construction d'une maison unifamiliale neuve

• Erstellt am 13.06.2015 19:49:19

Grym

20.07.2015 22:16:54

Encore un appareil technique qui devra éventuellement être entretenu. Ah, nonnnnnn.

Parmi toutes ces choses, cheminée dans une maison neuve très bien isolée, aspirateur central à l’époque des robots aspirateurs, scènes lumineuses parce qu’on est trop bête pour utiliser l’interrupteur, etc., c’est pour moi l’idée la plus inutile qui soit. Sans vouloir offenser personne, mais je ne me construis pas une maison témoin, et éclairer sa maison pour que les voisins aient quelque chose à regarder, c’est un peu comme tuner une Opel Manta.

Les volets roulants électriques sont en principe aussi un standard, non ? Ils apportent certainement plus de confort qu’une ventilation mécanique contrôlée, car on passe vraiment un temps fou à tout manœuvrer à la main (alors que la ventilation peut très bien être réalisée par aération oscillante 300 jours sur 360).

Hein ? Parce que chez le fournisseur X, quelques choses sont plus nombreuses dans le standard, on ajoute automatiquement encore plus d’extras chez le fournisseur X ?

Je l’ai déjà dit. Et quand on a déménagé, au bout de six mois, la nouvelle maison est le standard personnel. C’est pourquoi je ferais d’abord faire des choses fonctionnelles (volets roulants électriques, ventilation mécanique contrôlée, nombre de prises, robinets extérieurs, sorties plafond, SAT/LAN) avant de penser à des fioritures esthétiques ou à un équipement de salle de bain de qualité supérieure. Le standard là n’est certainement pas mauvais, du moins s’il s’agit d’une ligne standard d’un fabricant de marque. Je ne sais pas ce qu’il y a dans vos descriptifs de prestations de construction.

ypg

20.07.2015 22:33:19
Tu as déjà entendu parler des déclarations d’exemple ? La ventilation contrôlée des logements et les el. Rollläden sont des espaces réservés.

Mais c’est bien ça : les maisons haut de gamme intègrent déjà les prestations supplémentaires auxquelles tu penses. Et si je dépense par intuition environ 50 % de plus pour une maison que la moyenne (incl. el. Rollläden, Kontrollierte-Wohnraumlüftung, Anzahl Steckdosen, Außenwasserhähne, Deckenauslässe, SAT/LAN), alors les fioritures esthétiques ou un équipement de salle de bain plus haut de gamme pèsent beaucoup moins.

Qui voudrait avoir un « pas mauvais » dans sa nouvelle maison ?

Au moins une prestation d’architecture sous la forme d’un projet de maison réussi et individuel, adapté à nos besoins.

Grym

20.07.2015 23:07:29

99 % des gens ? Pour bien montrer les proportions, on obtient une maison mauvaise pour 150 000 EUR, une maison bonne / pas mauvaise pour 200 000 EUR et une maison parfaite pour 2 000 000 EUR (pour la même superficie). Et être satisfait de ce que l'on a, sans toujours chercher à avoir plus, mieux et encore plus, est une qualité de caractère importante pour être heureux durablement.
On s’adapte toujours à son niveau de vie actuel, ce n’est pas une théorie, mais une preuve scientifique. Les personnes ayant un revenu annuel de 200 000 EUR ne sont statistiquement pas plus heureuses que celles ayant un revenu annuel de 50 000 EUR, même si les premières peuvent probablement se permettre une salle de bains bien plus chic, et le font sûrement en moyenne.
Que les carreaux aient finalement coûté 200 EUR par m² ou 30 EUR par m², au bout de quelques mois, cela ne t’intéresse plus. Garanti. L’environnement actuel, aussi bon ou mauvais soit-il, devient tout simplement la norme. De même, une nouvelle baignoire reste une nouvelle baignoire. Si ce n’est pas un achat fonctionnel raté (trop petite, trop grande, évacuation au mauvais endroit), après quelques mois, cela n’a plus aucune importance, quelle que soit la marque affichée dessus.
Cela ne doit bien sûr pas t’empêcher de dépenser 20 000 EUR en équipements supplémentaires, c’est ton argent ou tu dois encore rembourser les dettes. Mais un peu plus de lucidité sur les sujets de la construction de maison et de l’achat de voiture ferait du bien à beaucoup de gens.

ypg

20.07.2015 23:23:07
Je ne crois pas que quelqu'un veuille te contredire là-dessus. (Sauf bien sûr tes chiffres et exemples mentionnés, mais ce n’est pas le sujet) Et si tu lis bien mon post, tu peux en lire la confirmation. Il s’agit simplement de coûts supplémentaires qui surviendront toujours. Que ce soit à petite ou grande échelle - toujours en rapport avec son niveau de vie.

Grym

21.07.2015 00:23:13

ah oui, maintenant j'ai lu ton autre sujet concernant ton choix de GÜ et beaucoup de choses m'apparaissent également clairement. Alors oui, quand on construit avec un tel GÜ, la liste des options supplémentaires devient effectivement longue.

Sanvea

28.06.2018 19:33:04
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce fil et je voulais demander à Grym de quelle entreprise de construction il parlait ? Peut-être que tu le liras encore, même si cela fait déjà quelques années...