Évaluation des coûts totaux pour la construction d'une maison unifamiliale neuve

• Erstellt am 13.06.2015 19:49:19

Grym

03.07.2015 23:16:57

Comme pour beaucoup d’autres choses, il y a un effet d’habituation. Par exemple aussi avec le revenu. On se réjouit tout juste de 200 EUR de plus net, et après quelques mois, le nouveau salaire net devient déjà le point d’ancrage psychologique. C’est pareil avec les installations de salle de bains, les portes intérieures, etc.

Il y a quelques années, j’ai quitté la maison familiale pour emménager dans un appartement ancien et pour moi, jusqu’à présent, les portes dans la maison familiale, ainsi que la céramique de la salle de bains, étaient tout simplement la norme. Maintenant, dans l’ancien, les portes intérieures ont bien sûr un autre aspect, mais malheureusement la céramique de la salle de bains (rénovée il y a xx ans) n’est plus vraiment à la hauteur des standards actuels. Et hop, je m’y suis aussi habitué et soudain, lors d’une visite, les portes intérieures de la maison familiale ressemblent à de bizarres cartons pendant que je suis toujours étonné par la superbe céramique de la salle de bains.

Donc, avant tout, il faut faire attention à la fonctionnalité (portes intérieures : isolation phonique, verrouillage tournant dans la salle de bains et les toilettes, couleur générale et combinaison avec le sol, les murs et les meubles ; pour la céramique de salle de bains, par exemple si l’écoulement de la baignoire est au milieu ou sur le côté, ou la taille de la douche – mais pas selon le principe de ce qui a l’air cool, mais ce dont j’ai besoin pour des raisons de confort) et on s’habitue assez vite au toucher et à l’aspect si ce n’est pas trop éloigné de la norme du neuf.

ypg

04.07.2015 10:05:20
Désolé , mais ce que tu décris là s'appelle une cécité d'entreprise envers son propre petit monde.

Legurit

04.07.2015 10:47:07
Alors, exceptionnellement, je dois en quelque sorte donner raison à Grym - on s'habitue à beaucoup de choses sans perdre à chaque fois la joie de vivre lorsque l'on va dans la salle de bain, simplement parce qu'elle n'a pas le dernier style bois. Les gens qui grognent toute la journée parce qu'ils n'ont pas la nouvelle cuisine Nolte ou la BMW 5er GT devant la maison me font de la peine.

Payday

19.07.2015 18:02:52
Bien sûr, on s'habitue à beaucoup de choses. Mais quand un simple particulier construit, il le fait probablement une seule fois, du moins une seule fois dans ses "meilleures" années. Et là, on voudrait renoncer à des choses aussi formidables pour lesquelles on construit en réalité ? Si je prends une maison directement telle qu'elle est proposée par l'entreprise de construction, il se peut qu'on vive moins bien qu'avant en tant que locataire. Il manque aussi des choses évidentes dans les équipements haut de gamme, des choses qu'on ne pourra jamais jamais obtenir sans coûts supplémentaires auprès des corps de métier. Je connais vraiment des gens très économes dans la construction, ils ont vraiment renoncé à beaucoup de choses et ont quand même eu 10 000 € de frais supplémentaires auprès des corps de métier.
Celui qui fait ici un joli calcul se retrouvera finalement très déçu.

Bauexperte

19.07.2015 18:22:51

Tout dépend toujours de la personne choisie comme partenaire temporaire de construction. Si le chiffre en bas à droite est la référence, ton affirmation est sûrement correcte. Si c’est un partenaire de construction qui propose déjà beaucoup de ces « nice to have » dans le standard, la situation est tout autre

D’après mon expérience, toutefois, la majorité des achats supplémentaires est effectuée dans le corps d’état électricité ; à la fin de la journée, les chiffres peuvent devenir assez hideux.

Cordialement, expert en construction

Grym

19.07.2015 21:48:51

Raconte-moi, qu'est-ce qui manque exactement...