Grym
03.07.2015 23:16:57
le problème, c’est qu’on doit maintenant payer beaucoup de choses qu’on doit supporter pendant les 20 prochaines années voire toute la vie. On ne change normalement pas un escalier dans sa vie, de même le toit de la maison nous survivra certainement et avec un bon entretien, la cuisine dure aussi 15-20 ans (avec remplacement de certains appareils). C’est pareil pour les portes/fenêtres/sanitaires, etc. et tu veux maintenant économiser durant les meilleures années de ta vie ?
Comme pour beaucoup d’autres choses, il y a un effet d’habituation. Par exemple aussi avec le revenu. On se réjouit tout juste de 200 EUR de plus net, et après quelques mois, le nouveau salaire net devient déjà le point d’ancrage psychologique. C’est pareil avec les installations de salle de bains, les portes intérieures, etc.
Il y a quelques années, j’ai quitté la maison familiale pour emménager dans un appartement ancien et pour moi, jusqu’à présent, les portes dans la maison familiale, ainsi que la céramique de la salle de bains, étaient tout simplement la norme. Maintenant, dans l’ancien, les portes intérieures ont bien sûr un autre aspect, mais malheureusement la céramique de la salle de bains (rénovée il y a xx ans) n’est plus vraiment à la hauteur des standards actuels. Et hop, je m’y suis aussi habitué et soudain, lors d’une visite, les portes intérieures de la maison familiale ressemblent à de bizarres cartons pendant que je suis toujours étonné par la superbe céramique de la salle de bains.
Donc, avant tout, il faut faire attention à la fonctionnalité (portes intérieures : isolation phonique, verrouillage tournant dans la salle de bains et les toilettes, couleur générale et combinaison avec le sol, les murs et les meubles ; pour la céramique de salle de bains, par exemple si l’écoulement de la baignoire est au milieu ou sur le côté, ou la taille de la douche – mais pas selon le principe de ce qui a l’air cool, mais ce dont j’ai besoin pour des raisons de confort) et on s’habitue assez vite au toucher et à l’aspect si ce n’est pas trop éloigné de la norme du neuf.