Merci d’avance pour cet échange intéressant !
Eh bien, je me baserais sur votre loyer froid. Pour 1 450 €, tu peux déjà obtenir quelque chose. 750 k€ et 1 650 € pendant 20 ans donnent encore un reste dû de 565 k€, mais c’est un financement total. Juste pour donner une idée
Les 750 k€ ne sont en aucun cas fixés. Ce montant n’a été évoqué que comme ça. Dans cette gamme de prix, le patrimoine nous conviendrait. Savoir si et comment cela est effectivement finançable et si nous souhaitons supporter cette charge est une autre histoire. C’est pourquoi mon approche initiale était ce qui est possible avec les conditions de revenus, patrimoine et consommation.
Ta répartition des dépenses est louable mais probablement pas complète, il manque encore pas mal d’éléments qui pèsent au total, comme par exemple la consommation non quotidienne (ex. électronique) ou de petits postes comme le ménage, GEZ, Amazon, Netflix, Spotify, cadeaux (pour vous, anniversaires des enfants et de leurs amis, etc.) etc.
Si, c’est complet. C’est une évaluation de toutes les dépenses sur une année. Désolé, mais à mon avis, s’il manque encore 5,83 € pour GEZ etc., cela ne change rien car il ne s’agit que d’une estimation approximative. Les différentes petites dépenses sont comprises dans la position « Divers » à hauteur de 370 € par mois. Éventuellement, on pourrait encore prévoir une provision pour la voiture. Mais elles sont toutes les deux relativement récentes.
Combien avez-vous économisé par mois ces 3 derniers mois ?
Voir ci-dessus. Ni plus ni moins.
Honnêtement, je ne conseille pas d’attendre plus longtemps dans la région de FFM, car ;
- Votre taux d’épargne par rapport au salaire est catastrophique (Nous avons économisé plus avec moins de revenus et sans mal vivre)
- Les prix de l’immobilier dans les zones urbaines augmentent actuellement tellement que ce sera probablement un jeu à somme nulle au final.
Taux d’épargne actuel : environ 30 % (2 650 € / 9 050 €), en tenant compte des liquidités que nous ajoutons actuellement aux biens locatifs (environ 250 €), le taux serait de 32 %. À partir de septembre, avec la réduction des annuités, cela fera 450 € de plus (taux alors à 37 %).