Pohnsa
30.05.2009 15:41:43
Bonjour utilisateur du forum...,
nous avons enfin pris les choses en main et voulons faire construire une maison.
Maintenant, je voudrais vous demander si mon calcul est réaliste.
Nous sommes mariés, il fonctionnaire, elle employée.
Revenu : total 2700 €
Prix d'achat du terrain : 65000 €
Prix d'achat de la maison : 120000 €
Prestations complémentaires maison : 20000 €
Frais annexes de construction : 25000 €
=230.000€
Nous souhaitons faire courir le crédit sur 35 ans et rembourser max. 900€ par mois.
Est-ce possible et réaliste ?
Nous voulons éventuellement combiner le crédit avec un contrat d'épargne logement ou une assurance vie existante.
Les fonds propres s'élèvent à 10000 € qui doivent être utilisés pour l'ameublement. 5000 € supplémentaires ont été placés dans une assurance vie.
Qu'en pensez-vous ???
Je serais heureux de recevoir des propositions ou des évaluations constructives.
Cordialement
Patrick :)
nous avons enfin pris les choses en main et voulons faire construire une maison.
Maintenant, je voudrais vous demander si mon calcul est réaliste.
Nous sommes mariés, il fonctionnaire, elle employée.
Revenu : total 2700 €
Prix d'achat du terrain : 65000 €
Prix d'achat de la maison : 120000 €
Prestations complémentaires maison : 20000 €
Frais annexes de construction : 25000 €
=230.000€
Nous souhaitons faire courir le crédit sur 35 ans et rembourser max. 900€ par mois.
Est-ce possible et réaliste ?
Nous voulons éventuellement combiner le crédit avec un contrat d'épargne logement ou une assurance vie existante.
Les fonds propres s'élèvent à 10000 € qui doivent être utilisés pour l'ameublement. 5000 € supplémentaires ont été placés dans une assurance vie.
Qu'en pensez-vous ???
Je serais heureux de recevoir des propositions ou des évaluations constructives.
Cordialement
Patrick :)