mais nous voulions quand même profiter au maximum de la belle vue sur le champ.
Je peux comprendre cela.
Mais quelque chose se trouve probablement devant la grande fenêtre coulissante.
Et c’est justement cela qui gâchera la belle vue. Comment cela pourrait-il être ? Une fenêtre panoramique avec une technique désordonnée, un meuble ou peu importe, ça fait vraiment m****. Le regard vers l’horizon tombe immédiatement à proximité, c’est-à-dire vers le truc qui se trouve là. Si l’on considère tout cela, le plan d’étage n’est vraiment pas bien pensé. Je trouve aussi que le cellier est beaucoup trop dominant à cet endroit, la cuisine y est aussi très encombrée… mais restons sur le sujet des fenêtres
Que ce soit moderne ou non. Vous ne vous sentez pas à l’aise quand on voit vos pieds de l’extérieur. Pourtant, vos pieds n’intéressent pas les passants.
Moi aussi je pense que l’argument du bien-être devrait être la raison principale pour choisir des fenêtres à allège. Personnellement, je prendrais des portes-fenêtres et installerais des plantations devant. Je ne trouve pas les positions des fenêtres très réfléchies : pourquoi le salon, qui a déjà une fenêtre panoramique, devrait-il en avoir une deuxième, et là des fenêtres à allège juste à côté et en angle ? À mon avis : ça ne va pas ensemble. Si vous avez besoin d’un endroit pour la TV, un petit suffirait près de la salle à manger. Je donnerais beaucoup plus de surface vitrée à la salle à manger, et quelle que soit la taille de la fenêtre : ligne de vue ! Construisez une ligne de vue depuis l’entrée de la salle à manger directement en face d’une fenêtre. C’est beaucoup plus élégant. Décoration : Si à côté d’une fenêtre se trouve un beau buffet ou une armoire / enfilade, sous la fenêtre un panier ou un tabouret avec une couverture ou une peau dessus, cela a déjà bonne allure. Cependant : si vous mettez ces volets extérieurs, comptez avec le fait que vous rendrez les fenêtres plus ou moins aveugles ou rayées. Moi j’aurais plutôt pris des stores plissés.