Les maisons voisines futures sont-elles prises en compte ?

• Erstellt am 27.01.2015 13:14:37

willWohnen

27.01.2015 13:14:37
Bonjour,

pour nous il est de toute façon trop tard (le gros œuvre est terminé), mais cela m'intéresserait de savoir comment vous avez procédé lorsque les maisons sur les terrains voisins n’étaient pas encore construites.
Avez-vous essayé, lors de la planification de votre maison, d’estimer la position des maisons voisines, avez-vous réussi à rester d’une certaine manière flexible ou avez-vous simplement planifié selon l’état actuel des terrains en vous disant « ça ira comme ça ira, on ne peut de toute façon pas changer » ?

Nous avons essayé de nous orienter davantage selon les points cardinaux, la topographie et le paysage. Mais au final, les futurs voisins peuvent presque encore obstruer toutes nos sources de lumière et toutes nos vues panoramiques.

Les maisons doivent au moins respecter une distance minimale, mais les garages peuvent être collés partout.

Cordialement

willWohnen

27.01.2015 14:54:52
Ouille, je comprends. Je vois aussi déjà ce genre de choses en partie dans le voisinage. :-( Je crains malheureusement le futur garage du voisin devant notre terrasse. :-( Au moins, nous avons séparé la grande fenêtre du salon côté sud de la terrasse... Avec un peu de chance, au moins l’une d’elles restera agréable à regarder. ;-)

DerBjoern

27.01.2015 15:29:01
Lors de la construction elle-même, nous n'y avons plus fait attention, car grâce au fait que nous l'avions pris en compte lors du choix du terrain, ce n'était tout simplement plus nécessaire.
Nous avons un terrain d'angle en construction en bordure. Nous n'avons qu'un voisin du côté nord-est. C’est ici que nous avons placé un carport et un local à outils. :)

Mais apparemment, chez nous aussi, beaucoup de gens ne se sont pas du tout posé de questions. Pour un jardin orienté au nord-ouest, on avait même aménagé de petites terrasses ensoleillées au sud-ouest, qui sont maintenant constamment à l’ombre depuis que le voisin a construit son garage, et des choses comme ça.

L’un d’eux s’est rendu compte après que la structure brute était montée qu’il n’aurait jamais de soleil sur sa terrasse si le voisin construisait trop près. Heureusement, il avait l’argent nécessaire pour acheter rapidement le terrain voisin :D

Mais parfois, la situation du terrain ne laisse pas beaucoup de choix, ou les habitants ne trouvent tout simplement pas cela si important. Chacun a ses priorités ailleurs...

willWohnen

27.01.2015 15:38:18
Oui, les avantages d'un terrain d'angle de ce type, je ne les avais pas vraiment vus à l'époque. Cependant, pour mon mari, cela n'aurait pas été envisageable même aujourd'hui. (Rand war hier schon alles weg.) La construction en périphérie est bien sûr le nec plus ultra, félicitations ! Vous avez été rapides quand la zone à bâtir a été aménagée, n'est-ce pas ?

Wow, ton voisin a simplement pu acheter le terrain voisin en plus ! Soit il est riche, soit les prix des terrains sont nettement moins chers chez vous. :-)

willWohnen

27.01.2015 15:56:17
Mon mari préfère tout simplement que le jardin soit un peu plus éloigné de la rue. Même si ce n’est que la lisière de la ville. Mais par exemple, le bus municipal y passe régulièrement (Oui, la situation du lotissement est très bonne. :-) ) et la rue a un trottoir très large, que nous devons toujours déneiger en hiver. :-) Un terrain d’angle directement au bord est bien sûr quelque chose de complètement différent, probablement que vous n’avez même pas de rue autour de votre coin ? :-)
Les parcelles en bordure chez nous avaient probablement déjà été réservées par des initiés avant que le lotissement soit « publié ». :-(
Eh bien, je suis contente que nous ayons trouvé un terrain encore assez bon. Nous avions déjà cherché dans toute la région environnante.
Je ne veux pas non plus me plaindre de notre parcelle, mais c’est juste un peu dur que maintenant, sans voisins, une si belle lumière et des vues jusqu’à la forêt sont là, mais vont disparaître. :-/

DerBjoern

27.01.2015 16:13:04

Le déneigement est sûrement un argument plus important en Bavière qu’ici dans les terres basses de Basse-Saxe :D
Nous avons pratiquement derrière nous une réserve naturelle, à droite le voisin mentionné et à gauche une petite impasse utilisée par deux voisins (qui sont situés en face dans l’impasse). Donc il n’y a pas vraiment de circulation dans la rue.

Heureusement, chez nous c’étaient nous les initiés. :D En fait, nous ne voulions pas construire, mais acheter quelque chose. En cherchant, nous avons appris par hasard que le conseil municipal venait de décider de désigner une zone en tant que lotissement. Le lotissement potentiel avait été divisé en parcelles depuis des années avec un plan d’aménagement, mais le lotissement avait été repoussé longtemps, car d’autres projets étaient plus importants. Après que beaucoup ont exprimé le souhait de construire absolument dans le quartier, la ville a décidé de lancer le lotissement. Par hasard, nous avons vu les plans avant la publication et ma femme et moi plaisantions que si nous obtenions ce terrain, nous construirions même peut-être finalement. L’interlocuteur a juste ri et a dit que ce n’était pas mal, mais que c’était privé. Mais je pense qu’ils veulent sûrement vendre, car la famille est partie. Il nous a donné le numéro de téléphone et le soir même, nous avons appelé. Un jour plus tard, nous étions d’accord sur le prix d’achat (qui était assez bon marché en fin de compte) et avons directement pris rendez-vous chez le notaire. C’était juste un peu de chance...