eenuep1
27.06.2021 20:13:12
Je parcours depuis un certain temps différents sujets sur le forum mais je tombe malheureusement jusqu’à présent uniquement sur de grands projets de construction : 120 m² à 180 m² ou similaires.
Je me demande donc s’il y a ici des expériences avec des maisons très très petites ?
Exemple : 40 m² de surface habitable (voir Thule KuBu40), donc juste assez pour une personne, si un jardin, une véranda, etc. sont présents.
Puis-je quand même compter par exemple sur les coûts suivants, repris et adaptés d’une réponse dans un autre fil :
Terrain disponible
2500€/m² : 100 000 €
30 000 € aménagements extérieurs
Frais annexes de construction 50 000 €
Sans sous-sol
Donc 180 000 € ? Mon souhait serait d’avoir une base comparable à mes appartements des 10 dernières années (30-50 m²), mais avec mon propre jardin et une vue sur la nature.
Je ne réussis malheureusement pas bien dans la recherche sur le forum, et je me perds aussi dans d’autres fils qui n’ont rien à voir avec mes questions.
Donc un lien vers un projet similaire me serait également très utile.
Merci d’avance si quelqu’un a envie de répondre :)
Je me demande donc s’il y a ici des expériences avec des maisons très très petites ?
Exemple : 40 m² de surface habitable (voir Thule KuBu40), donc juste assez pour une personne, si un jardin, une véranda, etc. sont présents.
Puis-je quand même compter par exemple sur les coûts suivants, repris et adaptés d’une réponse dans un autre fil :
Terrain disponible
2500€/m² : 100 000 €
30 000 € aménagements extérieurs
Frais annexes de construction 50 000 €
Sans sous-sol
Donc 180 000 € ? Mon souhait serait d’avoir une base comparable à mes appartements des 10 dernières années (30-50 m²), mais avec mon propre jardin et une vue sur la nature.
Je ne réussis malheureusement pas bien dans la recherche sur le forum, et je me perds aussi dans d’autres fils qui n’ont rien à voir avec mes questions.
Donc un lien vers un projet similaire me serait également très utile.
Merci d’avance si quelqu’un a envie de répondre :)