Architecte complètement bâclé - expériences ?

• Erstellt am 25.01.2011 17:05:44

Krolock

16.02.2011 08:11:29
Oui, solvable

Bauexperte

16.02.2011 10:14:24
Bonjour,

Même si tu écris plus haut que le fournisseur est solvable, ton chef de chantier ne fonctionne pas tout à fait correctement (il signale l'achèvement des lots à l'administration et, sur cette base, les paiements partiels sont envoyés) :(

Les avocats coûtent beaucoup d'argent et dans la plupart des cas, deux fois plus, car la majorité des décisions préalables et certainement judiciaires se terminent par un compromis. D'après tes propres dires, tu es déjà allé auprès de l’Association des Maîtres d’Ouvrage Privés – avant de faire appel à un avocat, tu devrais d'abord informer ton expert de l'état du chantier, et éventuellement effectuer une nouvelle visite avec lui. Même si nous allons vers des temps plus secs – selon les prévisions météo – de l'eau en la quantité que tu décris représente toujours un danger imminent et nécessite une action immédiate. Discute avec lui des possibilités et agis ensuite en étroite coordination avec lui. Très important : conteste les paiements partiels pour l'installation électrique, la pose des fenêtres et l'enduit intérieur _avec_ justification et - si possible - avec des preuves photographiques par lettre recommandée avec accusé de réception !

Si l'expert estime nécessaire de faire appel à un avocat, il te le signalera. Dans de nombreux cas, la simple mission d’un expert suffit ; sa mission incite souvent les fournisseurs à agir.

Cordialement

Expert en construction
Honnête - Professionnel - Innnovant

haass

17.02.2011 09:49:27
bonjour,

je vois justement ici la procédure.
c’est pour moi une erreur de planification évidente, qui a ensuite été réalisée.
la faute incombe au planificateur et au constructeur en gros œuvre. cela n’aurait pas dû arriver. ma recommandation, arrêter immédiatement tous les travaux et faire détruire la partie de la maison/toit puis refaire correctement. prise en charge des coûts, à répartir entre le planificateur et le constructeur en gros œuvre.
si vous acceptez des compromis quelconques, vous ne prendrez jamais plaisir à la maison et aurez gaspillé beaucoup d’argent.
alors faites-le correctement maintenant et ne vous fâchez pas plus tard !!!
bonne chance.
cordialement h. haass

Bauexperte

17.02.2011 11:20:47
Bonjour,

Un message émotionnel et donc peu constructif ;)

Faire une telle "recommandation" en l'absence de connaissance de la rédaction contractuelle, tant en interne qu'en externe, est une déclaration plus que risquée.

Cordialement

haass

17.02.2011 11:39:20
je ne trouve cela en aucun cas audacieux. il est évident qu'il y a ici une erreur grave de planification et d'exécution. je pense que ce ne sont pas non plus des interprétations contractuelles quelconques qui aideront, car la situation est claire. pour quelle raison le maître d'ouvrage devrait-il maintenant s'efforcer avec des interprétations contractuelles qui ne lui apportent rien. le fait est que la construction est incorrecte et cela doit être corrigé. à cet égard, les prescriptions de la VOB et du droit du contrat d'entreprise sont claires et très faciles à appliquer. salutations h.h.

Bauexperte

17.02.2011 12:28:57
Bonjour,

Sigh, je l’avais presque craint, je n’ose pas demander ce que tu fais dans la vie :confused:

Le mot « contrat » vient de « supporter » - tu as sûrement déjà entendu ou lu ça quelque part. Le contrat règle donc aussi la manière dont les problèmes – ici l’absence de bow-window – doivent être résolus. Il y a peut-être aussi des annexes au contrat où sont consignées des positions différentes de la VOB/du code de la construction, peut-être y a-t-il eu des échanges écrits, etc.

Ce que je trouve particulièrement pertinent dans ta réponse, c’est l’appel à « Krolock » pour qu’il intervienne de son propre chef dans la conception du contrat, en lui demandant «de faire démolir la partie de la maison/toit et de bien la refaire ». Il semble que tu n’aies pas encore entendu que l’entrepreneur a un droit à faire corriger le manquement présumé dans certains délais, ni que aucun entrepreneur n’est à l’abri de faire des erreurs (ce sont des humains qui travaillent et les humains font des erreurs) mais que la maison individuelle doit simplement être remise « sans défauts ».

Cette affirmation « prise en charge des coûts, à répartir entre le planificateur et le gros œuvre » est aussi adorable. Le gros œuvre exécute les plans qu’on lui remet. Avant que tu ne t’occupes de reproches hâtifs, il faudrait d’abord clarifier où l’erreur est survenue : chez le planificateur ou chez le gros œuvre. Ce n’est que lorsqu’on n’aura pas pu obtenir d’accord au sens du contrat, de ses éventuelles annexes et certainement au sens de « Krolock », que des mesures ultérieures devraient être prises en étroite concertation avec un expert à consulter.

Tel que tu te présentes ici, je ne peux que te souhaiter qu’aucune erreur minimale ne survienne lors de ton chantier – ton tempérament bouillant, comme montré ici – va sûrement te mener dans « de sales draps ».

Cordialement