Architecte complètement bâclé - expériences ?

• Erstellt am 25.01.2011 17:05:44

haass

17.02.2011 13:14:20
cher expert en construction,

je te prie d'avoir un peu plus de retenue avec des jugements très personnels.
après tout, je travaille depuis plus de 30 ans sans défauts en tant qu'architecte et je suis professeur en gestion de la construction.
de plus, je suis expert judiciaire et j'ai évalué de nombreux cas similaires. c’est pourquoi, et parce que je connais bien ce genre de défauts, je peux me permettre d’agir avec assurance.

peut-être pourrais-tu un peu relativiser ton opinion sur moi.
cordialement, h.h.

6Richtige

17.02.2011 13:28:19

hm, supposons que le maître d’ouvrage ait signé la demande de permis de construire exactement comme il a été construit maintenant, jusqu’où reviendriez-vous alors sur votre recommandation de prise en charge des coûts ?

Le fait est qu’il y a un expert sur place, seul lui peut évaluer la situation. Si cela mène à une perte totale, c’est alors à l’entreprise de décider si elle investit x0.000 € ou plus ou si elle préfère lever les mains. L’affaire des mises en demeure jette déjà une lumière particulière sur l’affaire.

Bauexperte

17.02.2011 13:59:46
Bonjour Professeur,

Je me suis retenu et ne vois à aucun moment un jugement ; si déjà la simple question de la qualification est considérée comme un jugement personnel, alors des temps difficiles m’attendent :confused:

J’avais déjà supposé quelque chose dans ce sens, ton pseudo me rappelait une conversation entre collègues.

Il y a toutefois une chose, probablement de voir des défauts en face, et une autre en répondre dans un forum comme celui-ci. Mes années de métier m’ont appris que presque rien n’est jamais ce qu’il semble être au premier abord. Et d’un utilisateur qui répond ici et – assez rarement – possède l’expérience nécessaire, je peux attendre un peu plus que l’indication de la démolition immédiate des éléments humides, _sans_ avertir des conséquences possibles concernant les conditions contractuelles, ni de la nécessité d’une aide extérieure approfondie.

Émetteur => Récepteur

Eh bien, les titres sont quelque chose de précieux et justement une chaire coûte beaucoup d’argent avec le temps, comme me l’a appris mon fils. Je traite chaque jour avec des personnes différentes. L’un est ouvrier, l’autre indépendant et d’autres encore sont des médecins respectés – la palette est heureusement toujours variée. Il y a toutefois une chose qu’ils ont en commun avec moi – à un certain endroit, nous avons tous la même apparence et ce savoir nous ramène à une mesure saine :D

Cordialement

Krolock

17.02.2011 19:16:49
Bien sûr, en principe nouvelle construction - mais cela ne peut sûrement être fait valablement que par voie judiciaire sur plusieurs années... (in Deutschland) Nous nous sommes maintenant mis d'accord pour que le toit passe de 45 degrés à 18 degrés. Mais les tuiles ne sont pas d'accord, Rubin 11 v ne sont homologuées que jusqu'à 22 degrés. L'inclinaison normale du toit n'est donc pas respectée. Étanchéifier particulièrement ?

Bauexperte

18.02.2011 08:36:41
Bonjour,

C'est malheureusement vraiment un problème - si cela peut te rassurer, pas seulement en Allemagne.

Non, je ne le prendrais pas en considération. Plutôt un autre fournisseur, par exemple Braas. Leurs tuiles en terre cuite peuvent être posées sans problème de 12 à 22°.

Cordialement

Krolock

18.02.2011 09:56:58
"Non, je ne le considérerais pas. Plutôt un autre fournisseur, par exemple Braas. Leurs tuiles en terre cuite peuvent être posées sans problème entre 12 et 22°.

Pente de toit standard Braas Rubin de 11 à 22 degrés
J'ai discuté rapidement avec Braas, en dessous de 22 degrés (18 degrés), le toit doit être particulièrement étanchéifié. Il y a apparemment des normes DIN précises..."