Approbation de l'Autorité des Monuments pour une démolition

• Erstellt am 19.03.2020 15:05:26

rpc

19.03.2020 15:05:26
Bonjour à tous,

hier, j’ai reçu une réponse suite à ma demande d’information concernant la question de savoir si ma maison à démolir est protégée au titre des monuments historiques d’une quelconque manière, et je vous demande simplement une évaluation et de l’aide. Je poste simplement quelques extraits du mail :

par la présente, nous vous informons que la propriété xxxxx est située dans la zone de l’enceinte urbaine de xxxxx, répertoriée dans l’inventaire des monuments culturels de la ville indépendante de xxxxx en tant que monument culturel. Dans votre cas, cette protection au titre des monuments historiques concerne le fossé appartenant à l’enceinte urbaine ainsi que toutes les autres parties visibles et conservées dans le sol de l’enceinte urbaine. De plus, la propriété se trouve dans la zone environnante de l’église simultanée protégée au titre des monuments historiques xxxxx.

La démolition des bâtiments sur votre terrain est soumise à autorisation. Vous pouvez demander une autorisation au titre des monuments historiques de manière informelle par e-mail auprès de notre autorité.

[…]

Nous souhaitons dès à présent vous informer de ce qui suit : votre terrain est une zone suspectée d’intérêt archéologique. Il est possible que des vestiges de l’enceinte urbaine y soient conservés. Les travaux de démolition seront associés à des travaux de terrassement. Si des découvertes archéologiquement significatives sont présentes dans le sol, l’archéologie régionale doit, conformément à l’article 19 de la loi sur la protection des monuments historiques de RLP, avoir la possibilité de les récupérer dans un délai raisonnable et de les documenter scientifiquement. Cela peut impliquer la nécessité d’une fouille. Comme cela peut entraîner des retards de construction, toutes les interventions dans le sol doivent être coordonnées à l’avance avec l’archéologie régionale.

Je dois joindre autant de photos que possible lors de ma demande d’autorisation. Mais comment formuler exactement ce courrier ?
Je souhaite bien sûr aussi défendre mon point de vue. La maison est vraiment dans un mauvais état. La hauteur sous plafond est à peine supérieure à 2 m et la répartition des pièces n’est plus du tout adaptée à notre époque. Dans la salle de bain, il y a des fuites à travers le plafond quand il pleut fortement. La maison est actuellement vide.
Je ne souhaite évidemment pas non plus payer un expert qui me confirmerait, d’un point de vue économique, qu’un nouveau bâtiment serait préférable à une rénovation complète, à une surélévation et à une modification de la répartition des pièces, ce qui serait probablement beaucoup plus coûteux.
Je veux juste que ce soit formulé aussi bien que possible.
Quelqu’un peut-il me donner des conseils ? Quelqu’un a-t-il déjà vécu une situation similaire et peut partager son expérience ?

Merci beaucoup

nordanney

19.03.2020 16:08:21
Quelle est exactement ta question ? L'autorisation au titre des monuments historiques, tu peux simplement la demander par e-mail. Chez moi, cela ferait exactement une phrase, y compris l'adresse de l'objet. Tout le reste, ce qui peut arriver, tu l'as reçu par écrit et tu dois t'y conformer.

Pinky0301

19.03.2020 16:47:28
Tu peux démolir, autant que je comprends. Il peut seulement arriver que quelque chose d'archéologique soit trouvé pendant cela ou pendant la reconstruction.

11ant

19.03.2020 17:46:01
Demander de manière informelle signifie écrire sans fioritures et sans justification, on demande la démolition de l’objet (avec l’adresse précise). En allemand, je lis là que tu peux démolir la maison en tant que telle - à l’exception des parties qui appartiennent à la muraille de la ville ou à son rempart - et tu dois t’attendre à ce que si tu déterres un gobelet romain, les scientifiques arrivent d’abord et la pelleteuse fait une pause. Le « langage simple » n’est apparemment pas encore arrivé dans toutes les administrations.

rpc

19.03.2020 22:53:39
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas encore l'approbation définitive. Je dois soumettre des photos. En clair :

Bitte fügen Sie neben Ihren Kontaktdaten folgende Fotos dem Antrag bei:
- Fotos von der xxxxx-Straße von Westen und von Osten, Ihr Grundstück muss zu sehen sein,
- Ansichts-Foto Ihres Grundstück von der Straße aus (mit allen Gebäudeteilen)
- Foto ihres Grundstück von der Gartenseite, entweder vom dem nördlich gelegenen Wirtschaftsweg oder vom nördlichsten Punkt Ihres Gartens aus,
- weitere Fotos der Gebäude von außen, von allem was abgebrochen werden soll.

Aus welcher Bauzeit stammt Ihr Gebäude? Ist es unterkellert? Wenn ja, schicken Sie uns bitte auch Fotos Ihres Kellers.

Je mehr Informationen Sie uns zur Verfügung stellen und je genauer Ihre Fotodokumentation ist, desto besser können wir Ihren Antrag bearbeiten.

Il ne me semble pas que ce soit aussi simple à approuver, c'est pourquoi je voudrais brièvement expliquer ma position. Cela n’a-t-il pas de sens ?

nordanney

19.03.2020 23:00:23

Non.
Écris une phrase courte et joins des photos. Ensuite, tu recevras ton autorisation.
Et ne « suppose » pas autant.