Phase de candidature terrain - Comment financer tout ?

• Erstellt am 31.08.2020 15:15:07

HausbauProjekt

31.08.2020 15:15:07
Bonjour,

nous souhaiterions postuler pour des terrains auprès de la ville. Il est douteux que nous puissions obtenir un terrain, car nous ne sommes pas mariés et n’avons pas d’enfants.

Je suis M (29 ans) et je travaille comme chef d’équipe dans une entreprise de transport, elle est W 27 (ans) et travaille pour la ville (non fonctionnaire).

Nous souhaitons d’abord nous occuper précisément de la maison lorsque nous aurons un terrain concret.
Nos salaires sont les suivants : le mien ~ 2200 € Elle : ~ 1800 €

Nous avons environ 50 000 € de fonds propres.

Les terrains possibles coûtent, frais annexes et coûts de viabilisation inclus, environ 80 000 - 100 000 €. Les prix varient en fonction des m² et de l’emplacement ([Preiszonen]). Nos terrains souhaités se situent entre 450 m² et 550 m². La construction sur le terrain doit commencer dans les 2 ans.

Passons maintenant à la question principale :

Comment financer cela ? Nous avons déjà eu un premier rendez-vous à la banque, où il nous a été confirmé qu’un financement de construction fondamental ne poserait pas de problème. Je voudrais cependant d’abord financer le terrain, puis m’occuper de la maison ensuite. Un crédit pour la somme totale serait absurde maintenant, car je n’en suis pas encore si avancé dans les plans.

Dois-je financer le terrain de manière variable ou réfléchir dès maintenant à la maison, même si je n’ai pas encore de terrain concret ?

PS : J’ai beaucoup lu discrètement, mais je ne suis pas encore un professionnel dans ce domaine.

Cordialement HausbauProjekt

Tassimat

31.08.2020 16:09:52
Bienvenue sur le forum

C’est bien que tu te sois déjà bien informé. Alors tu sais peut-être déjà à peu près avec quelles forfaits on peut estimer les coûts d’une maison.