Bauexperte
18.10.2012 00:46:41
Tu claques toi-même rapidement près de 200 000 EUROS pour une maison KfW 70, plus les revêtements de sol, les frais annexes de construction, sans sous-sol et sans autres précisions sur l’équipement.
Je ne "claque" pas, je fais ce métier depuis plus de 16 ans, je sais donc ce que les forums appellent simplement "équipement simple sans aucun gadget et KfW 70". Si tu prenais la peine de lire les réponses des propriétaires qui ont déjà vécu ce processus, tu constaterais sans grand effort que mes prévisions reflètent fidèlement la vérité.
Je voulais juste montrer que cela peut se passer autrement, y compris avec un sous-sol. Et cela en BaWü ! Car là-bas, il paraît que c’est toujours plus cher que dans les Länder du nord.
En Ba-Wü, c’est plus cher – si tu suis ici les contributions des personnes qui ont construit en Ba-Wü, tu trouveras cette affirmation confirmée à plusieurs reprises.
Ceci :
Des connaissances à nous ont construit une maison jumelée (KfW-70) en ossature bois. 135 m² de surface habitable pure et sous-sol avec une pièce aménagée en pièce de vie.
Les prestations suivantes sont incluses dans le prix :
- Installation solaire pour le chauffage de l’eau sanitaire
- Fenêtres en plastique à triple vitrage avec système à 5 chambres
- Travaux de pose de carrelage
- Raccordements de la maison pour électricité, gaz, eau et eaux usées inclus
- Aménagements extérieurs inclus – travaux de terrassement avec évacuation du matériau de fouille non nécessaire
- Garage et place de parking
Prix 269 000 EUROS.
Ne décrit ni l’âge de la maison, ni l’équipement, ni ce qui a été réalisé en EL. Car – les maisons préfabriquées sérieuses sont généralement bien plus chères qu’une maison individuelle construite en maçonnerie. C’est tout à fait normal, car les coûts de production sont différents : la maison individuelle est d’abord produite en usine, puis – pour éviter les erreurs – montée en usine, puis seulement sur le chantier construite en 2-3 jours.
Ainsi, une maison préfabriquée de 135 m²/sh avec sous-sol coûte – 261 000 EUR, plus raccordements publics 10 000 EUR (avec une longueur maximale de raccordement de 8 mètres), plus aménagements extérieurs 15 000 EUR, plus garage prêt à poser 3 x 6 000 EUR = 18 000 EUR, plus place de parking 1 000 EUR. Cela fait au total 293 000 EUR.
D’après toute expérience, cette somme ne peut être inférieure que si l’on économise massivement sur l’équipement technique et autre ou si beaucoup d’EL ont été incorporés.
Bien sûr, il y a aussi le terrain, acheté en privé.
Rien que cette phrase fait déjà oublier la taxe de 5 % sur l’acquisition foncière ainsi que 1,5 % de frais de notaire et de tribunal. Par ailleurs, ce sont justement les frais annexes de construction, les coûts qui ne peuvent assurément pas être réduits ... ni en Allemagne, ni en Ba-Wü.
Cordialement