Alternatives de financement comme la location-vente, etc.

• Erstellt am 23.04.2023 12:05:05

sennko1234

23.04.2023 12:05:05
Bonjour,

Les financements directs, dans lesquels j'acquiers des prêts portant intérêt, ne sont pas envisageables pour des raisons idéologiques.

C'est-à-dire que construire une maison à crédit ne sera inévitablement pas envisageable.

J'ai depuis peu un flux de trésorerie de 4 net. Cela sera durable à long terme, je peux certes économiser 2 net par mois, mais pour atteindre un montant initial élevé dans la tranche des six chiffres, cela prendra forcément plusieurs années, et ensuite je devrais fournir un énorme effort personnel en travaux que je ne possède pas.

Je possède déjà un terrain simple entièrement viabilisé dans un très bon emplacement rural, où des maisons individuelles se trouvent déjà tout autour, sauf sur mon terrain.

Existe-t-il des options où des entreprises de construction de maisons ou autres construisent des maisons et me les proposent sous forme de loyer avantageux et/ou de location-vente ? Cela permettrait au moins d'éviter directement les intérêts.

Existe-t-il des noms pour cela ou des modèles déjà existants ?

Je me réjouis de vos retours.

PS : Les prêts privés de la part d'amis et de l'entourage ne sont malheureusement pas envisageables.

kati1337

23.04.2023 12:27:31
L'option que d'autres personnes construisent des maisons et te les proposent à la location existe depuis longtemps. Cela s'appelle "mieten". Il est difficile d'obtenir une réduction, pour cela tu devrais généralement prouver une forme de besoin. Avec 4k net, les offres pour un loyer réduit devraient être limitées. Les offres de location-achat sont plus fréquentes pour des maisons anciennes en zones rurales, quand on n'arrive pas autrement à s'en débarrasser. Là, tu payes aussi des intérêts, même si tu ne les vois pas au premier abord. Ils sont inclus dans le "miete". Qu'une entreprise de construction te réalise une construction neuve, avance les frais, puis te le propose en location-achat, je trouve cela peu probable. D'abord, tu porterais aussi les coûts d'intérêts dans ce modèle, ensuite – pourquoi le feraient-ils ?

Gerddieter

23.04.2023 13:14:26
Eh bien, là, deux idéologies s'affrontent ("pas de crédit" vs "vouloir construire sa propre maison")... Soit tu as assez de thunes pour te permettre les deux (ce que tu n'as pas si je lis bien ton introduction), soit tu jettes l'une des deux par-dessus bord...

GD

Tolentino

23.04.2023 13:46:14
Je suis maintenant très méchant et je vais éclaircir les choses : le loyer (aussi appelé Mietzins) fonctionne aussi grâce aux intérêts, souvent (presque toujours) le propriétaire a même un crédit avec intérêts en cours, car il peut déduire les charges d’intérêts des impôts. Le locataire rembourse alors sagement le crédit et a pour cela un toit au-dessus de sa tête.

Quelle idéologie interdit donc de payer des intérêts ? Je n’en connais que qui interdisent de prendre des intérêts (par des partisans de la même idéologie).

KarstenausNRW

23.04.2023 20:13:37

Non. Peu importe la structure que tu choisis, un intérêt est toujours exigé. La location-vente signifie que tu obtiens aussi un crédit que tu rembourses par le biais du loyer. Cela inclut un intérêt pour le vendeur. On appelle cela le loyer avec intérêt.
Je ne connais pas de prestataires professionnels qui construisent une maison neuve puis la vendent en location-vente ou autre.

Il existe toutefois des financements conformes à la charia, qui se passent d’intérêts courants. Tu peux chercher sur Google. Mais même là, un intérêt est inclus.
C’est pour des musulmans idéologiquement engagés, qui respectent réellement tous les préceptes. Mais même chez les musulmans les plus croyants, c’est presque jamais le cas. Pour l’argent, le plaisir s’arrête vraiment aussi là.

L’islam. Il interdit dans les transactions financières la fixation d’un intérêt pour les deux parties. En dehors des bastions islamistes, cela n’intéresse personne.

WilderSueden

23.04.2023 21:33:27
S'il s'agissait de l'[Islam], il écrirait certainement [Religion]. Je parie donc sur un rouge foncé. Après tout, l'intérêt simple et l'intérêt composé sont des instruments de domination du capitalisme financier bla bla bla