Alternatives de financement comme la location-vente, etc.

• Erstellt am 23.04.2023 12:05:05

HilfeHilfe

24.04.2023 06:07:45
Demande donc à une banque turque

Alors tout est Halal

Grundaus

24.04.2023 09:53:55
Location-achat ou vente partielle est malgré toute la publicité une exception absolue. Il y a eu ou il y a peut-être encore en Autriche l'achat de droits au logement. On achète un droit d'habitation mais on n'acquiert pas la propriété.

Tassimat

24.04.2023 15:34:08
Que diriez-vous d'une demande auprès de la [islamischen KT Bank] ? Ils font la publicité de modèles de financement conformes à l'islam.

Sinon, emprunter de l'argent auprès d'amis et de la famille ?
Sinon, il ne reste plus qu'à demander conseil dans la communauté ou à la mosquée sur la manière dont d'autres croyants ont résolu cela.

ypg

24.04.2023 17:36:48

Non. Cela est déjà "interdit" par le fait que le propriétaire du terrain sera également propriétaire de la maison qui y sera construite.
Donc, si je voulais construire une maison sur ton terrain en tant qu'entrepreneur, je ne trouverai aucune banque pour me financer cela à l'avance, car la maison ne m'appartiendrait pas, mais à toi.
Je considère que l'opposition au capitalisme est controversée sur le sujet de la propriété ou de l'acquisition immobilière. Cela ne correspond pas. Il y a une grosse erreur de raisonnement.

Tassimat

24.04.2023 22:34:41

La critique des intérêts n'est pas la même chose que la critique du capitalisme. Les bazars dans les pays islamiques sont des points chauds capitalistes.
Si on se fixe soi-même des conditions religieuses, éthiques, morales ou autres, alors c’est déjà acceptable.

Si on n'aime pas les intérêts, on peut toujours chercher une banque qui, pour un prêt à remboursement complet, additionne tous les intérêts normalement dus et les affiche comme frais de clôture. Ensuite, la somme totale est remboursée sur la durée X et le mot intérêts ne doit apparaître nulle part.
Des choses comme le remboursement anticipé et les économies d’intérêts correspondantes pourraient être renommées en remises ou en paiements de bonus.

Comme je l’ai dit, il y a une banque allemande qui peut financer des biens immobiliers selon les principes islamiques. Ce serait vraiment intéressant de savoir comment cela fonctionne avec l’autorité bancaire et les autres réglementations légales.

Tout cela me rappelle l’euphémisme « plan d’épargne avec paiement immédiat ».

ypg

24.04.2023 22:40:27

Il ne s'agit pas de contourner le mot intérêts pour attirer quelqu'un qui a un problème avec les intérêts. Il s'agit plutôt de l'attitude « je n'aime pas payer des intérêts ».

Et on pourrait aussi mettre l'islam entre parenthèses.
Je ne lis rien chez le TE qui laisse penser cela.