Alternative pour bureau/télétravail au rez-de-chaussée

• Erstellt am 24.05.2020 11:17:08

PyneBite

06.06.2020 21:37:09
Merci pour vos explications.

je ne pourrais pas travailler comme toi, car chez nous il n’y a jamais de calme. Et comme je souhaite soit résoudre des tâches complexes soit beaucoup téléphoner, j’ai par exemple besoin d’une pièce supplémentaire pour cela.

Prochaine idée : que diriez-vous d’un aménagement des combles dans une construction neuve ? Est-ce moins cher que de renoncer à par exemple 10 m² au rez-de-chaussée ? Dans le forum, on part toujours de 2000 €/m² – ainsi on économise par exemple 20 m² = 40 000 €. Peut-on avoir un grenier correctement aménagé pour moins cher ? Incluant l’isolation, l’électricité, les fenêtres, le chauffage au sol et l’escalier ? Après tout, il y a alors une bonne surface disponible.

Et cette pièce influence-t-elle le KFW 55 ? L’aménagement devrait-il éventuellement avoir lieu après le test Blower Door ?

hampshire

07.06.2020 08:29:32

Chacun est différent à ce sujet, j'ai plusieurs années d'expérience en open space et je suis facilement dérangé. Ce n'est certainement pas la tasse de thé de tout le monde. J'avais auparavant aménagé un bureau à domicile et j'y passais alors souvent toute une soirée, même si je voulais juste "faire quelque chose rapidement". Maintenant, je suis contraint à une quasi-papierité zéro, je ne laisse aucun projet en cours de côté et je suis 100 % présent pour ma famille et mes loisirs - sans perdre ma présence dans mon travail.
Actuellement, j'ai cependant une mission de longue durée hors de chez moi et on me fournit un bureau.

Avec ça, personne ne s'en sort plus sans apport personnel. Les prix au m² de construction sont aussi absurdes que le prix au m² d'une voiture. On ne maîtrise jamais la complexité par la simplification. Cela ne vaut que pour ce qui est compliqué.

K1300S

07.06.2020 08:54:55
Je suis aussi clairement en faveur d’un bureau au rez-de-chaussée. Ainsi, je suis - comme l’a formulé - présent pour la famille (les loisirs viennent après le travail) et en même temps, il y a une plus grande séparation - escalier - vers la zone de sommeil. Ce qui est important, c’est la porte, afin d’être tranquille lors des téléconférences, etc.

Aménager le grenier n’est pas gratuit non plus, et si on le fait correctement (isolation, sols, chauffage, fenêtres, éventuellement toilette, autre escalier, ...), on ne fait probablement pas d’économie par rapport à quelques mètres carrés de surface supplémentaire.

OWLer

07.06.2020 11:32:45
Comme ma femme est enseignante, nous avons prévu un bureau pour elle dès le début. En raison de toutes les histoires liées au [DSVGO], il doit pouvoir être verrouillé et les données personnelles des élèves doivent être sécurisées. De plus, je ne veux rien avoir à voir avec ça – dans notre appartement actuel, nous n'avons pas encore ce luxe et j'ai récemment renversé de l'eau sur des copies d'examens. Heureusement, c'était d'abord seulement de l'eau et pas une bière de fin de journée, et deuxièmement, les élèves concernés avaient écrit au stylo à bille et non à l'encre. Ouf, j’ai eu de la chance.

Avec le Corona, nous avons aussi constaté que ce n’est tout simplement pas possible pour nous de travailler ensemble dans une pièce ouverte ou commune. Je fais des vidéoconférences et elle donne des cours sur [Teams], également en vidéo. Bien sûr, je pourrais travailler à la table à manger. Mais je déteste taper sur un ordinateur portable et j’ai toujours besoin de deux écrans pour être efficace. Cela signifierait que deux écrans traîneraient toujours quelque part – cela rendrait particulièrement folle ma femme, car d'une part cela fait désordre et d'autre part cela rappelle le travail.

Nous sommes maintenant très heureux d'avoir prévu une « pièce de loisir » au sous-sol. Comme je pars du principe que, même dans notre entreprise, le télétravail/le travail mobile deviendra la norme – même après le Corona – je vais me créer un espace dans la pièce de loisir avec une petite cloison et y travailler en bas, tandis qu’elle continuera d’avoir son bureau.

Aujourd’hui, si j’ai la chance de construire une maison neuve, je prévois toujours une pièce destinée à un bureau. Même si ce n’est qu’une pièce polyvalente, dressing/bureau, avec des tables escamotables. Ce sont des réflexions qu’on doit et qu’on doit se faire.

Je veux dire, même si aujourd’hui on est mécanicien automobile. Qui peut dire que dans dix ans je n’aurai pas de gros problèmes de dos et que je devrai alors travailler à la prise de commandes ou quelque chose comme ça. Là, le télétravail serait à nouveau envisageable. Si je devais alors toujours rester assis à la table à manger, ce serait très regrettable.

11ant

07.06.2020 13:48:03
Hihi, je dois m'imaginer une maison d'une taille d'un hectare