Hm, je trouve ça aussi très difficile, honnêtement. Sais-tu combien de lumière vous avez dans le jardin/derrière la maison ? Nous avons presque complètement le nord à l'arrière et là, il y a du soleil dans le jardin toute la journée. La maison elle-même ne projette de l'ombre que sur environ trois mètres dans le jardin et le reste est au soleil... À l'est, en revanche, nous n'avons vraiment que quelques heures de soleil le matin, mais là, nous avons aussi une maison juste à côté... Hm, je ne sais pas... À votre place, j'essaierais peut-être de rendre la maison encore plus étroite et plus longue pour qu'elle s'ouvre plutôt vers le sud-ouest. Surtout, je mettrais plutôt le garage à droite de la maison, je pense. Notre cuisine est aussi au nord-ouest et lumineuse, tandis que la réserve est au nord-est et elle est assez sombre...
Et l'idée de faire l'entrée sur le côté me semble aussi être une très bonne option, honnêtement. Si un garage double est possible, alors vous devriez aussi pouvoir le faire plus petit et planifier l'entrée entre le garage et la maison ???
Ensuite, je mettrais le salon complètement vers l'avant au sud-ouest et la cuisine au fond à droite, dans le coin sud-est, et le coin nord-est à gauche à l'arrière recevrait alors comme d'habitude le vestiaire, l'escalier et les toilettes invités.