La pompe à chaleur air ne chauffe pas, mais l'eau chaude fonctionne

• Erstellt am 04.10.2018 07:21:25

Snowside

04.10.2018 07:21:25
Bonjour à tous,

après qu’il semblait effectivement que notre construction se déroulerait assez tranquillement, voici maintenant le gros problème.

Nous avons une pompe à chaleur air-eau de Tecalor, installée par notre entreprise sanitaire et également réceptionnée par Tecalor il y a 10 semaines. (Nous sommes dans la maison depuis environ 12 semaines.) Le collaborateur de Tecalor était très enthousiaste du travail du chauffagiste et nous a assuré qu’il le connaît depuis longtemps et qu’il fait toujours un travail formidable. En fait, il n’aurait presque rien à contrôler, il travaille toujours aussi bien.

Eh bien, maintenant la saison chaude se termine et lundi, nous avons constaté que notre installation ne chauffe pas. Nous avons de l’eau chaude, mais le sol ne fait absolument rien. L’entreprise sanitaire est venue directement mardi, mais ils n’ont pas réussi non plus à faire fonctionner le chauffage. Ensuite, mardi, j’ai voulu prendre immédiatement un rendez-vous avec Tecalor et la dame au téléphone m’a dit que le premier rendez-vous disponible était seulement lundi. Vu qu’il ne fait plus que 16 degrés dans la salle de bain, j’ai trouvé cette proposition assez impolie, je le lui ai aussi dit, mais elle n’a répondu qu’un « Que puis-je faire si tous les employés sont occupés ? » un peu sec. J’ai dû accepter le rendez-vous à contrecœur, que pouvais-je faire d’autre ?

Bien sûr, nous avons maintenant le pire scénario en tête : quelqu’un de Tecalor viendra lundi et nous dira que l’installation doit être changée/remplacée, ce qui ne pourra se faire que dans plusieurs semaines, et que nous devrons avoir froid jusque-là. Heureusement, la semaine prochaine il fera un peu plus chaud, mais ce n’est pas acceptable.

Puis-je faire quelque chose ou exiger quelque chose ? Même simplement un radiateur soufflant dans la salle de bain, dont les coûts seraient pris en charge par le sanitaire/Tecalor ? Ou y a-t-il même d’autres droits dans ce cas ?

Cela me met d’autant plus en colère que ce n’est pas la première fois que nous avons des petits désaccords avec l’entreprise sanitaire. (prix de la céramique, unité extérieure de la pompe à chaleur air-eau trop proche du garage, prix du contrat d’entretien) Pourquoi devrais-je souscrire un contrat d’entretien avec une entreprise qui fait de telles erreurs grossières ? Ma confiance dans leur travail en a un peu souffert. Et en plus, je dois encore entendre du collaborateur de Tecalor combien il travaille bien.

J’espère que vous pouvez reconnaître et comprendre mon problème et ma question. Ma colère est sûrement bien exprimée.

Cordialement

fragg

04.10.2018 08:36:15
cette semaine chez toom, radiateurs soufflants en promotion à 9,99€....

ou alors appelle le gws et dis-lui de te mettre 2 - 3 radiateurs soufflants et de payer l'électricité.

comment avez-vous chauffé la chape si la pompe à chaleur ne peut pas chauffer ? a-t-elle même été chauffée ?

Snowside

04.10.2018 08:46:02
La chape a été chauffée avec une partie mobile au-dessus du sol, car le chauffage n'était pas encore installé à ce moment-là. Cela fonctionnait également à l'époque, ce qui laisse au moins supposer que les conduites sont étanches et fonctionnelles.

Lumpi_LE

04.10.2018 08:48:33
Vous produisez aussi de l'eau chaude avec la pompe, et ça fonctionne ? Comme écrit ci-dessus, la chape devait aussi être chauffée. C'est probablement juste une question de réglage...

Snowside

04.10.2018 08:56:18
La chape a été chauffée avec un appareil mobile, pas avec la pompe à chaleur air-eau actuelle ! Nous avons de l’eau chaude.

L’employé de l’entreprise de plomberie était sur place mardi et n’a pas pu résoudre le problème. Si ce n’était qu’une question de réglage, il aurait dû la trouver, non ? S’il ne l’a pas trouvée et que c’était une question de réglage, alors en retour, cette entreprise n’est en fait pas assez compétente pour installer, régler et entretenir un tel dispositif.

Lumpi_LE

04.10.2018 08:58:50
Sont, d'après ce que j'ai pu constater, les moins nombreux les entreprises en ce qui concerne les pompes à chaleur